Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message s'affiche sur iPhone en mode Avion

Lorsque je suis en mode avion j’ai le message ci dessous qui s’affiche à chaque fois que je déverrouille mon iPhone. J’ai demandé à mes amis mais aucun d’entre eux n’a ce message. Merci d’avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 23 oct. 2023 à 05h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 11h18

Salut aurelien7740,

Ce message va apparaitre quand tu vas sur une app, en fait. En mode avion, si le Wi-Fi est désactivé, le message ne va pas apparaitre sur l'écran d'accueil, mais il va s'afficher lorsque l'on va sur une app.

J'ai fait le test de mon côté :

J'ai mis mon iPhone en mode avion, en m'assurant que le Wi-Fi était désactivé. J'ai ensuite ouvert mon iPhone et je suis arrivée sur l'écran d'accueil. Je n'ai pas eu le message. En cliquant sur Safari, la même alerte est apparue. Sans sortir de l'app, mais après avoir cliqué sur Ok pour fermer l'alerte, j'ai verrouillé mon iPhone, puis je l'ai ouvert à nouveau. Comme il s'est ouvert directement sur Safari, l'alerte est revenue directement.

Donc je pense que c'est la situation que tu rencontres, et peut-être que le test fait par tes amis était légèrement différent (j'imagine qu'ils ont ouvert leur iPhone sur l'écran d'accueil plutôt que sur une app).

Pour pouvoir accéder à internet en mode avion, assure-toi que le Wi-Fi est activé dans le centre de contrôle.

Passe une bonne journée 🍁.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2023 à 11h18 en réponse à aurelien7740

Salut aurelien7740,

Ce message va apparaitre quand tu vas sur une app, en fait. En mode avion, si le Wi-Fi est désactivé, le message ne va pas apparaitre sur l'écran d'accueil, mais il va s'afficher lorsque l'on va sur une app.

J'ai fait le test de mon côté :

J'ai mis mon iPhone en mode avion, en m'assurant que le Wi-Fi était désactivé. J'ai ensuite ouvert mon iPhone et je suis arrivée sur l'écran d'accueil. Je n'ai pas eu le message. En cliquant sur Safari, la même alerte est apparue. Sans sortir de l'app, mais après avoir cliqué sur Ok pour fermer l'alerte, j'ai verrouillé mon iPhone, puis je l'ai ouvert à nouveau. Comme il s'est ouvert directement sur Safari, l'alerte est revenue directement.

Donc je pense que c'est la situation que tu rencontres, et peut-être que le test fait par tes amis était légèrement différent (j'imagine qu'ils ont ouvert leur iPhone sur l'écran d'accueil plutôt que sur une app).

Pour pouvoir accéder à internet en mode avion, assure-toi que le Wi-Fi est activé dans le centre de contrôle.

Passe une bonne journée 🍁.

Message s'affiche sur iPhone en mode Avion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.