impossible répondre à un mail sur mac

Je ne parviens plus à répondre aux mails

iMac 27″, macOS 14.0

Publiée le 23 oct. 2023 à 00h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 04h30

Salut @ tous les 3,

En premier as-tu fait : Mail / Boites aux lettres / Reconstruire puis Synchroniser ? (il faut attendre la fin de la reconstruction, cela peut être long)

Je vais essayer d’apporter d'autres pistes.

Je te cite : « Quand je souhaite répondre à un mail, cela cherche et cela ne fonctionne pas ».

As-tu plusieurs comptes de messagerie, et cela se passe-t-il sur tous les comptes ?

Peux-tu répondre à ce mail directement chez ton FAI (ex : Orange) ?

Peux-tu répondre à ce mail sur un autre appareil (ex : iPhone) ?

Essaie d’identifier le compte qui pose problème, si tu as plusieurs comptes.

Pour cela tu isoles un compte en désactivant les autres en décochant les comptes Mail, comme ci-dessous :

Un mail peut être bloqué dans la boite d’envoi, regarde chez ton FAI, et tu vides les « Envoyés ».

Enfin un peu de lectures en plus :

Dépanner les problèmes liés aux e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Tu nous tiens au courant de tes recherches, et donne nous plus de précisions par exemple avec une copie d’écran.

Cordialement.

Petit Suisse.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2023 à 04h30 en réponse à syl52

Salut @ tous les 3,

En premier as-tu fait : Mail / Boites aux lettres / Reconstruire puis Synchroniser ? (il faut attendre la fin de la reconstruction, cela peut être long)

Je vais essayer d’apporter d'autres pistes.

Je te cite : « Quand je souhaite répondre à un mail, cela cherche et cela ne fonctionne pas ».

As-tu plusieurs comptes de messagerie, et cela se passe-t-il sur tous les comptes ?

Peux-tu répondre à ce mail directement chez ton FAI (ex : Orange) ?

Peux-tu répondre à ce mail sur un autre appareil (ex : iPhone) ?

Essaie d’identifier le compte qui pose problème, si tu as plusieurs comptes.

Pour cela tu isoles un compte en désactivant les autres en décochant les comptes Mail, comme ci-dessous :

Un mail peut être bloqué dans la boite d’envoi, regarde chez ton FAI, et tu vides les « Envoyés ».

Enfin un peu de lectures en plus :

Dépanner les problèmes liés aux e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Tu nous tiens au courant de tes recherches, et donne nous plus de précisions par exemple avec une copie d’écran.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 23 oct. 2023 à 09h38 en réponse à syl52

Bonjour,

Je viens de faire une tentative différente, sans doute pas très conformiste...mais qui semble fonctionner.

À la réception d'un message, au lieu de cliquer sur "Répondre", je clique sur l'entête du message puis

sur Nouvel e-mail.

Vous ne risquez rien à faire une tentative, mais il se peut que votre problème soit d'une origine toute autre, de SMTP ou je ne sais quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible répondre à un mail sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.