Réseau Wi-FI Mac se déconnecte fréquemment

Depuis que j'ai téléchargé la version de Mac Os 14.1 le signal WiFi bug et n'est pas stable. J'ai au moins une déconnexion toutes les 10 min

Réception signal wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.1

Publiée le 23 oct. 2023 à 02h59

Répondre
6 réponses

Le 23 oct. 2023 à 03h21 en réponse à Desmon64

Bonjour,

essayez de réinitialiser le routeur (avec un trombone très souvent) , de le redémarrer et vérifiez.

Essayez de vous connecter à un autre réseau comme celui obtenu par le partage de connexion de votre iPhone.

vous saurez si le problème est lié au wifi de la maison ou pas.

Bon courage

aucoeurdumac

[Modifié par l’Hôte]

Le 23 oct. 2023 à 07h24 en réponse à Desmon64

Bonjour Desmon64,

Si tu reçois ton adresse IP à l’aide d’un protocole DHCP, tu peux forcer ton ordinateur à renouveler son adresse IP actuelle.

Dans certains cas, renouveler l’adresse IP résout les problèmes de connexion.

Renouveler votre adresse IP à partir du serveur DHCP sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cela se trouve ici :

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 23 oct. 2023 à 07h56 en réponse à Desmon64

Re-Bonjour Desmon64,

J'ai oublié, quelquefois cette procédure apporte un résultat :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Les étapes de réinitialisation de la mémoire NVRAM ne s'appliquent pas aux ordinateurs Mac avec puce Apple et ne sont pas nécessaires sur ces ordinateurs.

@+ Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Wi-FI Mac se déconnecte fréquemment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.