Mauvaise direction boussole iPhone

Bonjour,

Lorsque j'utilise l'application boussole, ou des applications tierces utilisant ces fonctionnalités, je constate que la direction est constamment différente.

Un jour je vais avoir l'angle 120 degrés à gauche, puis à droite, puis en face, avec diverses variations (en diagonale droite, gauche ...).

Bref, de temps en temps la direction reste la même pendant un ou deux jours, mais après ça change et ne revient même plus aux précédentes directions.

J'ai essayé en wifi, en données cellulaires (3G, 4G) et en combinant les deux, j'ai désactivé et réactivé les fonctions de boussole dans les paramètres, mais rien n'y fait.

Mon iPhone 11 Pro Max est incapable de me donner la bonne direction.

Je précise que l'ensemble des essais se sont fait dans la même pièce de mon domicile, et même dans d'autres pièces avec le même résultat.

Je viens donc demander votre aide pour savoir comment je pourrai faire pour corriger ce problème.

Merci à vous et bonne journée.

Boussole aléatoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 23 oct. 2023 à 04h44

Répondre
1 réponse

Le 24 oct. 2023 à 05h33 en réponse à Ninjail_

Bonjour Ninjail_,

Je reste assez dubitative devant la description de ton problème.

Voir autant de différences, c'est quand même très curieux.

Est-il possible que tu portes ou qu'il y ait à proximité quelque chose d'aimanté ?

L'article À propos de la précision et des performances de l’app Boussole de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) donne quelques exemples.

Je te laisse regarder tes appareils et faire quelques tests.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise direction boussole iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.