Absence de notifications

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ je ne reçois plus de notifications mis à part celles de 2-3 applications de rappel quotidiens. Il me faut rentrer dans les applis pour consulter mes messages sur les réseaux sociaux etc.

Dans les paramètres mes notifications sont pourtant activées et l’actualisation en arrière plan aussi.

Que puis-je faire ?

iPhone XS

Publiée le 23 oct. 2023 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2023 à 00h52

Bonjour rabks_ !

Est-ce que tu utilises un mode de concentration ?

Cette fonctionnalité peut empêcher de recevoir les notifications de certaines apps. Je t'invite donc à le désactiver si tu en as un et à regarder si tu arrives à recevoir les notifications : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi réinitialiser tous les réglages de l'iPhone (ça ne touchera pas à tes données) car s'il s'agit d'un réglage ou d'une fonctionnalité qui bloque la réception des notification, la réinitialisation pourrait permettre de tout remettre en place.

L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) va te donner plus de détails à ce sujet.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2023 à 00h52 en réponse à rabks_

Bonjour rabks_ !

Est-ce que tu utilises un mode de concentration ?

Cette fonctionnalité peut empêcher de recevoir les notifications de certaines apps. Je t'invite donc à le désactiver si tu en as un et à regarder si tu arrives à recevoir les notifications : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Tu peux aussi réinitialiser tous les réglages de l'iPhone (ça ne touchera pas à tes données) car s'il s'agit d'un réglage ou d'une fonctionnalité qui bloque la réception des notification, la réinitialisation pourrait permettre de tout remettre en place.

L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) va te donner plus de détails à ce sujet.

Tiens-nous au courant !

Le 27 oct. 2023 à 04h21 en réponse à rabks_

Bonjour rabks_,

Pour la suite, il faudrait que tu sauvegardes ton iPhone, puis que tu le mettes à jour sous la dernière version d'iOS disponible, soit iOS 17.1 :

Si le souci persiste après la mise à jour d'iOS, il serait utile de contacter l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Absence de notifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.