Bug Iphone

Dans l’application message de iphone, lorsque je suis dans une conversation le geste slide gauche vers droite pour faire un retour vers tout les messages ne fonctionne plus. Pouvez-vous m’aider ?

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 23 oct. 2023 à 09h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2023 à 01h00

Bonjour DM974,

Je n'avais encore jamais utilisé le geste décris dans ta publication pour quitter une de mes conversations dans l'app Messages. J'ai plus l'habitude d'appuyer sur le bouton < en haut à gauche de la fenêtre de l'app Messages. J'ai donc fait un test sur mon iPhone (actuellement sous iOS 17.0.3) et le fait de faire glisser l'écran de mon iPhone de la gauche vers la droite me permet bien de quitter la conservation ouverte pour revenir sur la page d'accueil de l'app Messages.

Pour tenter de résoudre ton souci, je te conseille de :

• Redémarrer ton iPhone (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre la plupart des petits bugs passagers).
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone.

Il faudrait aussi que tu vérifies que le geste de faire glisser l'écran de la gauche vers la droite fonctionne dans d'autres circonstances, juste pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de tactile. Pourrais-tu, par exemple, tester ce geste dans l'app Mail d'iOS. Ouvre un e-mail dans ta boîte de réception et regarde si tu parviens à fermer le message ouvert et à retourner dans ta boîte de réception en faisant glisser l'écran de la gauche vers la droite.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2023 à 01h00 en réponse à DM974

Bonjour DM974,

Je n'avais encore jamais utilisé le geste décris dans ta publication pour quitter une de mes conversations dans l'app Messages. J'ai plus l'habitude d'appuyer sur le bouton < en haut à gauche de la fenêtre de l'app Messages. J'ai donc fait un test sur mon iPhone (actuellement sous iOS 17.0.3) et le fait de faire glisser l'écran de mon iPhone de la gauche vers la droite me permet bien de quitter la conservation ouverte pour revenir sur la page d'accueil de l'app Messages.

Pour tenter de résoudre ton souci, je te conseille de :

• Redémarrer ton iPhone (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre la plupart des petits bugs passagers).
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone.

Il faudrait aussi que tu vérifies que le geste de faire glisser l'écran de la gauche vers la droite fonctionne dans d'autres circonstances, juste pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de tactile. Pourrais-tu, par exemple, tester ce geste dans l'app Mail d'iOS. Ouvre un e-mail dans ta boîte de réception et regarde si tu parviens à fermer le message ouvert et à retourner dans ta boîte de réception en faisant glisser l'écran de la gauche vers la droite.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.