Problème lecture clé USB

Bonjour,

j’ai acheté hier un adaptateur USB USB-C afin de pouvoir utiliser ma clé USB sur mon iPad.

lorsque j’insère la clé dans l’adaptateur et que je me rends dans fichier, rien ne se passe. La clé clignote une fois puis s’éteint, alors que sur un ordinateur elle reste allumée en rouge.

j’ai essayé plusieurs solutions : j’ai formaté ma clé autrement, j’ai autorisé les accessoires sur mon IPAD, j’ai redémarré mon IPAD, j’ai testé une autre clé, j’ai testé la clé sur un PC et sur un Mac elle fonctionne …

auriez vous d’autres solutions à proposer ? Je suis perdue et ai lu un maximum d’articles pour résoudre le problème mais rien n’y fait.

iPad (10e génération)

Publiée le 24 oct. 2023 à 04h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 06h19

Bonjour à chacun de vous.

Ju21,

Un petit complément à Gorfox.

Certaines clés sont très gourmandes en énergie, d’autres non. L’adaptateur n’est pas le même.

Pour les moins gourmandes, celui-ci suffit : USB A vers USB C, sans alimentation.

Pour les plus exigeantes, ce type là est incontournable : Adaptateur multiple USB C Power delivery

Je n’ai vu que celui-ci sur l’Apple Store, mais il en existe de nombreux autres.

Ce qui me fait penser à ça, c’est « La clé clignote une fois puis s’éteint, alors que sur un ordinateur elle reste allumée en rouge. », manifestement, elle n’est plus alimentée du tout rapidement.

bertrand1959.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2023 à 06h19 en réponse à Ju21

Bonjour à chacun de vous.

Ju21,

Un petit complément à Gorfox.

Certaines clés sont très gourmandes en énergie, d’autres non. L’adaptateur n’est pas le même.

Pour les moins gourmandes, celui-ci suffit : USB A vers USB C, sans alimentation.

Pour les plus exigeantes, ce type là est incontournable : Adaptateur multiple USB C Power delivery

Je n’ai vu que celui-ci sur l’Apple Store, mais il en existe de nombreux autres.

Ce qui me fait penser à ça, c’est « La clé clignote une fois puis s’éteint, alors que sur un ordinateur elle reste allumée en rouge. », manifestement, elle n’est plus alimentée du tout rapidement.

bertrand1959.

Le 24 oct. 2023 à 07h42 en réponse à Ju21

Si cela se produit sur toutes les clés on peut essayer ceci

Forcer le redémarrage de l’iPad – Assistance Apple (CA)

Et comme mentionne bertrand1959 la taille n'est pas réellement un facteur car cela fonctionne avec ma clé USB 512 G formaté ExFAT (car le NTFS(PC) n'est pas utilisable sur un iPad)

Avez vous accès a un ordinateur Mac?

@+🦊

Le 24 oct. 2023 à 05h40 en réponse à Ju21

Bonjour Ju21

Avez vous réalisez ce test ?

Avec une clé USB de réserve ? Cela Pour éliminé la possibilité d'un adaptateur défectueux

Fair l'essais de lecture de cette clé de réserve formaté en ExFAT

Si vous ne parvenez pas a lire cette nouvelle clé USB sur votre iPad alors il y a une possibilité que ce soit cet adaptateur qui soit défectueux

Donc tester cette adaptateur sur un ordinateur sur un port USB-C avec les deux clés pour voir si vous y avez accès

oui/non ?

note : sur quel version d'IOS est votre iPad ( une mise à jour peut être )

En attendant votre réponse

Bonne Journée 🦊

Le 24 oct. 2023 à 08h26 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959

Personnellement j'utiliserai plutôt celui-ci pour une source d'alimentation externe

https://www.apple.com/xf/shop/product/MUF82AM/A/adaptateur-av-num%C3%A9rique-multiport-usb-c?fnode=54b4f0c19facd60353fa00f51ea06388660d1b1db1454a27154e3723cb41214ac9c235d5f6f33a7d12c771cf901259c0a6d287f472fd9e669971e03a195b4b4495cfd348635a959de3c7d0899790bdc64ec3b4b1389f7b520c88728d4f038031

Sur cette page on peut lire

L’adaptateur AV numérique multiport USB-C vous permet de brancher simultanément votre Mac, iPad ou iPhone avec port USB-C à un écran HDMI, à un appareil USB standard et à un câble de recharge USB-C.

Mais il ne spécifie pas si cette source d'animation est exclusivement utilisé pour l'iPad ou elle alimente les ports HDMI et USB ???

Je ne suis pas certain, mais je crois que le Satechi ne reçois pas d'alimentation externe mais elle la reçois uniquement d'un Mac et la redistribue sur ces ports d'extension USB-C /A(c'est le pourquoi de ce commentaire)

Et pour rester dans la même marque https://satechi.net/products/triple-4k-display-docking-station qui utilise une alimentation externe (rarement vue sur un iPad voir même si compatible )

@+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème lecture clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.