Format d'enregistrement vidéo Iphone 14 PRO MAX

Bonjour,

Iphone 15 possède un nouveau format d'enregistrement de vidéo. L'apple LOG.

J'aimerai savoir si une mise a jour est prévu sur la version précédente Iphone 14 ou si il faut impérativement acheter l'iphone 15 pour en bénéficier.

Je vous remercie d'avance

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 24 oct. 2023 à 13h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 14h01

Bonsoir TONIO47,

L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max sont les deux seuls iPhone à pouvoir faire un enregistrement vidéo Log.

Il n'est à mon avis pas prévu que cette fonctionnalité soit ajoutée à des iPhone plus anciens 😊.

iPhone 15 Pro et 15 Pro Max - Caractéristiques - Apple.

Je vous souhaite une bonne soirée 🌆.

iOSamuel

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2023 à 14h01 en réponse à TONIO47

Bonsoir TONIO47,

L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max sont les deux seuls iPhone à pouvoir faire un enregistrement vidéo Log.

Il n'est à mon avis pas prévu que cette fonctionnalité soit ajoutée à des iPhone plus anciens 😊.

iPhone 15 Pro et 15 Pro Max - Caractéristiques - Apple.

Je vous souhaite une bonne soirée 🌆.

iOSamuel

Le 26 oct. 2023 à 07h01 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Il y a plusieurs façon de transformer du LOG en REC 709 dans la majorité des cas.

Avec une LUT de conversion fourni par le constructeur de la caméra, en étalonnant soit même ce qui en général dégrade la qualité de l'image ou bien en faisant une conversion d'espace colorimétrique.

Et pour le moment je crois que seul Davinci resolve le permet. Peut-être même dans sa version gratuite.

Et j'ai trouvé cette vidéo sur youtube si ça peut t'aider.

https://youtu.be/GU7c_wcK1qE?si=MBrRZtob4_LRri0d

Le 24 oct. 2023 à 16h47 en réponse à TONIO47

Bonjour Vous deux 👋

Un enregistrement en format LOG demande généralement un LUT

Quelques déférence

https://monappareilphotopro.fr/lut-video/

https://visualsequence.com/2020/05/11/quest-ce-qu-une-lut/

Cela pour rétablir plus facilement les couleurs et luminescence perdue lors de la prise de vue causé par ce format

Et actuellement: Je ne parvient pas ou trouver ces LUT pour ce format d'enregistre LOG crée par un iPhone 15

Quelqu'un sait-il ou les télécharges voir même si ce fichier est nécessaire dans les applications de montage vidéo d'Apple (Movie et Final Cut Pro, LUT possiblement, pré-programmer dans ces logiciels????)

Car actuellement Apple n'en fait aucune référence (a ma connaissance) et LUT qui serais probablement très utile pour les applications de montage vidéo tierce

@+🦊

Le 26 oct. 2023 à 08h01 en réponse à TONIO47

Bonjour TONIO47

Je connais, j'utilise Davinci Resolve (version Gratuite) pour les clips prise avec mon boitier Canon R5

Et comme j'ai des cartes mémoire suffisamment grande, je n'ai pas besoin (en général) d'utilisé l'option LOG pour sauvegarder de la place.

Merci pour le lien 😁 plus en regard pour un iPhone 15

J'ai plusieurs test a réalisé avec cet iPhone 15 avant d'en maitrisé les techniques (que j'ai reçue hier)

Bonne journée 🦊

Le 26 oct. 2023 à 09h17 en réponse à Gorfox

Non cette section concerne l'espace colorimétrique source (de ta caméra) et l'espace colorimétrique de destination( les écran sur lesquels tu diffuses)

Je n'utilise pas la version gratuite.

Pour la version studio tu dois :

-être dans la partie étalonnage

-créer un nouveau noeud

-rechercher le cst dans la partie effets

-faire un glisser déposé sur le noeud que tu as créé

-remplir les paramètres de ton cst

-puis étalonner sur d'autres noeuds

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Format d'enregistrement vidéo Iphone 14 PRO MAX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.