Mémoire iPhone reste pleine

Bonjour,

j’ai un soucis,

hier soir j’ai acheté 2 TO de stockage mais mon téléphone est toujours bloqué à 123 Go sur 128Go et mon téléphone se bloque automatiquement en écrivant « mémoire pleine » alors je ne peux plus faire de vidéos,dès que je veux faire une mise à jour,télécharger une application,ça ne marche pas.

Merci de votre compréhension

espace stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 25 oct. 2023 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2023 à 04h16

Bonjour Lucie1678, la souscription d'un abonnement iCloud+ ne permet pas d'augmenter la mémoire interne d'un IPhone.

Par contre le fait d'avoir un espace de stockage iCloud + permet d'économiser le stockage des données sur votre iPhone.

Pour exemple, si vous avez activé Photos iCloud sur l'iPhone, dans le réglage de Photos iCloud il y a l'option "Optimiser le stockage" en activant cette option les photos et vidéos présentes sur l'iPhone se déchargeront sur iCloud > l'iPhone continue à afficher les photos et vidéos sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire sur l'iPhone.

Apres avoir activé Optimiser le stockage il faudra laisser l'iPhone branché sur le chargeur, en veille et connecté en Wi-Fi afin qu'il puisse commencer le transfère, cela peut prendre beaucoup de temps surtout si l'iPhone affiche déjà "mémoire pleine" (cela peut même poser problème).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2023 à 04h16 en réponse à Lucie1678

Bonjour Lucie1678, la souscription d'un abonnement iCloud+ ne permet pas d'augmenter la mémoire interne d'un IPhone.

Par contre le fait d'avoir un espace de stockage iCloud + permet d'économiser le stockage des données sur votre iPhone.

Pour exemple, si vous avez activé Photos iCloud sur l'iPhone, dans le réglage de Photos iCloud il y a l'option "Optimiser le stockage" en activant cette option les photos et vidéos présentes sur l'iPhone se déchargeront sur iCloud > l'iPhone continue à afficher les photos et vidéos sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire sur l'iPhone.

Apres avoir activé Optimiser le stockage il faudra laisser l'iPhone branché sur le chargeur, en veille et connecté en Wi-Fi afin qu'il puisse commencer le transfère, cela peut prendre beaucoup de temps surtout si l'iPhone affiche déjà "mémoire pleine" (cela peut même poser problème).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mémoire iPhone reste pleine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.