Problème avec OS 14.0 Sonoma, Fond d'écran

MAC MINI' avec PUCE M1: Je veux remplacer le fond d'écran de SONOMA par un album de photos personnel, présent sur mon application "Photo", mais le transfert ne se fait pas.

Mac mini, macOS 14.0

Publiée le 25 oct. 2023 à 05h47

Répondre
10 réponses

Le 25 oct. 2023 à 08h08 en réponse à michel224

Salut vous 3,

Il y a eu plusieurs questions au sujet de l'emploi d' albums en fond d'écran, et beaucoup depuis Sonoma, rencontrent des problèmes.

Ton idée, Pacha57, est à essayer pour duchenier, par contre je tiens à préciser que pour utiliser "Album partagés", il faut l'activer dans les réglages :

Et cette fonction ne sera disponible que dans la Photothèque système et non dans une autre Photothèque :

Si on utilise une autre Photothèque, il suffit d'utiliser la "Système" simplement pour profiter de l' "Album partagé" en fond d'écran :

Précisions : Cela ne répond pas à ceux qui veulent utiliser leurs albums de la Photothèque directement, en changeant d'album quand ils veulent. Perso, cela ne fonctionne pas chez moi (Sonoma 14.0).

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 25 oct. 2023 à 09h09 en réponse à Pacha57

Pacha57,

Je suis d'accord, cela fonctionne chez moi également, j'ai essayé.

Là n'est pas vraiment la réponse, mais une autre solution, car la question de duchenier était d'utiliser un "album de photos personnel, présent sur son application "Photo", et dans ce cas cela ne fonctionne pas sous Sonoma 14.0, mais fonctionnait sous Ventura.

Il y a d'autres solutions qui fonctionnent aussi, sur le bureau, dans un autre dossier, mais ce que cherchent tous ceux qui ont ouvert un sujet "Album / Fond d'écran", c'est d'utiliser directement un album dans leur Bibliothèque et en changer quand ils veulent comme sur Ventura, et cela ne fonctionne pas.

Bon je pense que tout le monde a compris.

Bonne soirée à tous.

Petit Suisse.

Le 26 oct. 2023 à 00h30 en réponse à DoudouLyon

Bonjour DoudouLyon,

Oui, je n'ai pas eu le temps de faire des essais plus en profondeur, mais Album est toujours grisé :

Et si ensuite nous faisons "Choisir un dossier", mes 2 Photothèques, (Système et autre), restent grisées :

Précédemment (ex : Monterey), pas grisé :

Copies d'écran fait sur :

Bonne journée @ tous.

Petit Suisse.

P.S. La machine fonctionnait parfaitement avant, c'est toujours le cas ....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec OS 14.0 Sonoma, Fond d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.