Son saccadé avec le mode transparence

Bonjour,

Lorsque j'utilise mes airpods avec le mode transparence, les sons extérieurs (voix, sons ambiant, etc...) sont saccadés.

J'ai déjà essayé de réinitialiser mes airpods et de refaire le réglage de l'audio spatial mais rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Comment cela a été réglé ?

Merci d'avance,

Loic

AirPods Pro

Publiée le 25 oct. 2023 à 16h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2023 à 16h19

Bonjour loïc242 !

Quel modèle d'AirPods possèdes-tu ?

Ce que tu nous expliques ressemble à la fonctionnalité Détection des conversations qui est disponible pour les AirPods Pro (2e génération) décrite sur la page Basculer entre les modes de contrôle du bruit - Assistance Apple (FR) :

Avec les AirPods Pro (2e génération), vous pouvez également activer « Détection des conversations » pour baisser automatiquement le volume pendant une conversation et amplifier les voix en face de vous, utiliser « Volume personnalisé » pour régler le volume du contenu multimédia en fonction des conditions de votre environnement et de vos préférences de volume au fil du temps, et utiliser « Réduction des sons forts » pour réduire automatiquement les bruits forts et agressifs autour de vous.

Ça pourrait donc valoir le coup de jeter un œil à ce réglage.

Vérifie également que c'est bien le mode Transparence qui se lance comme tu le souhaites et non pas le mode Audio adaptatif qui pourrait lui aussi produire quelque chose de similaire à ce que tu observes.

Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2023 à 16h19 en réponse à loïc242

Bonjour loïc242 !

Quel modèle d'AirPods possèdes-tu ?

Ce que tu nous expliques ressemble à la fonctionnalité Détection des conversations qui est disponible pour les AirPods Pro (2e génération) décrite sur la page Basculer entre les modes de contrôle du bruit - Assistance Apple (FR) :

Avec les AirPods Pro (2e génération), vous pouvez également activer « Détection des conversations » pour baisser automatiquement le volume pendant une conversation et amplifier les voix en face de vous, utiliser « Volume personnalisé » pour régler le volume du contenu multimédia en fonction des conditions de votre environnement et de vos préférences de volume au fil du temps, et utiliser « Réduction des sons forts » pour réduire automatiquement les bruits forts et agressifs autour de vous.

Ça pourrait donc valoir le coup de jeter un œil à ce réglage.

Vérifie également que c'est bien le mode Transparence qui se lance comme tu le souhaites et non pas le mode Audio adaptatif qui pourrait lui aussi produire quelque chose de similaire à ce que tu observes.

Tiens-nous au courant !

Le 6 déc. 2023 à 15h26 en réponse à loïc242

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt concernant mon problème de son saccadé mais le celui-ci a été résolu par l'assistance Apple.

Après avoir recontacté le support j'ai dû renvoyer mes écouteurs dans un centre de réparation.

Visiblement les écouteurs ont été remplacés et le boitier d'origine m'a été retourné.

Il semble donc que le problème ai été lié aux écouteurs car depuis je n'ai plus aucun problème !

@+ Loic

Le 27 oct. 2023 à 09h18 en réponse à loïc242

Bonjour loïc242,

Merci pour ta réponse et pour les précisions apportées. Vu les tests que tu as déjà réalisés, je pense que contacter l'assistance Apple serait une bonne chose : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils pourront voir avec toi si d'autres manipulations sont possibles ou si une réparation est nécessaire.

Bonne journée.

Le 27 oct. 2023 à 08h48 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185,

Merci pour ton aide !

C'est bien des Airpods Pro deuxième génération que j'utilise.

La détection des conversation est bien désactivée ainsi que la réduction des sons fort.

J'ai également remarqué un autre problème, les micros de mes écouteurs ne fonctionnent plus comme avant.

Lorsque je passe des appels, la personne à qui je parle "m'entends de loin".

J'ai testé en forçant l'utilisation du micro de l'écouteur droit ou celui de gauche mais le problème persiste.

Je vais contacter l'assistance et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son saccadé avec le mode transparence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.