disque illisible (erreur 49218)

Bonjour

j'ai branché mon disque externe sur un MacBook Air M1, sur une version récente de MacOS (Ventura, à l'époque), alors que mon ordi est un MacBook Pro 2015 sur Monterey.

Je n'ai pas eu de soucis sur le M1, mais lorsque j'ai voulu rebrancher le disque externe sur mon Mac 2015, il n'a plus jamais voulu monter.

J'ai réessayé sur le M1, et désormais sur mon Mac mini M2, mais l'utilitaire de disque voit ce disque dur, mais je ne peut pas le monter. Lorsque je lui demande de monter le disque, j'ai un message d'erreur 49218

.

Le pire là dedans, c'est que lorsque je branche le disque dur sur mon iPad Pro, j'arrive à voir les fichiers...

Ce que je voudrais à tout prix récupérer, est mon fichier de photothèque (350Go)...

Avez vous un moyen ?

Merci d'avance.

Publiée le 25 oct. 2023 à 15h04

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

disque illisible (erreur 49218)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.