Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dans l'app Notes, comment importer autre chose qu'un scan ou une photo ?

Bonjour,

Avec l'app Notes, je n'arrive pas à importer autre chose qu'un scan ou une photo de la photothèque.

Dans l'app Fichiers, je n'arrive pas à ouvrir la "photothèque" de l’appareil photo.


Merci de votre aide.

Luc

Publiée le 26 oct. 2023 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 oct. 2023 à 15h21

Oui, ce n’est pas une importation de Fichiers dans Note, mais une exportation de Fichiers vers une Note.

Les deux idées aboutissent au même résultat, la logique est différente.


Je m’y suis habitué.

Je suis en train de préparer des travaux. Je cherche ce dont j’ai besoin, puis, lorsque j’ai trouvé, je dirige la fiche technique vers la Note où je regroupe tout.


Pour les photos, la logique est identique. La photo est sélectionnée, puis à partir de la photo, on procède à son déplacement vers Fichiers. Ainsi la copie d’écran de mon précédent message : j’avais fait une copie d’écran, elle s’est affichée devant moi et j’ai du choisir sa destination soit Photo, soit Fichiers.

L’idée ressemble plutôt à une exportation vers … une destination ou une autre.


Si vous estimez pouvoir utiliser plus largement et plus confortablement vos appareils, je n’ai pas dû prendre le mauvais chemin. Tant mieux.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 oct. 2023 à 15h21 en réponse à appl_lucmilly

Oui, ce n’est pas une importation de Fichiers dans Note, mais une exportation de Fichiers vers une Note.

Les deux idées aboutissent au même résultat, la logique est différente.


Je m’y suis habitué.

Je suis en train de préparer des travaux. Je cherche ce dont j’ai besoin, puis, lorsque j’ai trouvé, je dirige la fiche technique vers la Note où je regroupe tout.


Pour les photos, la logique est identique. La photo est sélectionnée, puis à partir de la photo, on procède à son déplacement vers Fichiers. Ainsi la copie d’écran de mon précédent message : j’avais fait une copie d’écran, elle s’est affichée devant moi et j’ai du choisir sa destination soit Photo, soit Fichiers.

L’idée ressemble plutôt à une exportation vers … une destination ou une autre.


Si vous estimez pouvoir utiliser plus largement et plus confortablement vos appareils, je n’ai pas dû prendre le mauvais chemin. Tant mieux.

Le 26 oct. 2023 à 13h28 en réponse à appl_lucmilly

Bonjour appl_lucmilly,


Dans Note, par exemple un lien vers une page Web, en l’occurrence la page de cette question.



Je m’en sert beaucoup lorsque je dois acheter des articles dont j’ai cherché les caractéristiques précises sur de multiples pages Web. J’enregistre le lien dans Note, j’ouvre la page lorsque je dois utiliser les informations.


Dans l’app Fichiers, je ne vois pas comment ouvrir la photothèque. J’ignore beaucoup de choses, alors c’est peut-être possible.


bertrand1959.

Le 26 oct. 2023 à 14h59 en réponse à bertrand1959

Ce n'est pas intuitif du tout.

A ma question : "Avec l'app Notes, je n'arrive pas à importer autre chose qu'un scan ou une photo de la photothèque."

la réponse est :

Pour ajouter du contenu provenant d’une autre app, comme une position géographique ou un site web, touchez le bouton

dans l’app à partir de laquelle (pour moi ici l'app Fichiers) vous souhaitez partager du contenu.

Touchez l’app Notes, sélectionnez la note à laquelle vous souhaitez ajouter une pièce jointe, puis touchez Enregistrer.


En clair, pour insérer un document contenu dans mes "FIchiers" dans l'app "Notes", je ne peux pas le faire depuis "Notes", je dois ouvrir l'app "Fichiers", sélectionner le doc en question, appuyer sur le bouton "insérer"

dans l’app et désigner l'app "Notes"...


J'ai testé cette solution pour incorporer mes photos de la "Photothèque" dans les fichiers de l'Ipad :

deuis l'app "Photos", sélectionner la photo, cliquer sur le bouton "Partager", et chercher dans la liste "Enregistrer dans Fichiers".


Cela répond à mes deux questions.


Luc



Dans l'app Notes, comment importer autre chose qu'un scan ou une photo ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.