impossible d'imprimer en couleur , depuis le passage vers sonoma .

impossible avec Pages, Acrobat, Numbers.

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 27 oct. 2023 à 03h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2023 à 07h49

Bonjour chattrolpont,

Dans un premier temps vérifier dans "Réglages Système / Imprimantes et scanners " :

Clic gauche sur la flèche à droite de ton imprimante puis sur "Options et fournitures"

Ensuite vérifier comme ci-dessous (Présentation peut-être différente fonction de l'imprimante) :

Sinon, si pas d'améliorations, clic droite sur ton imprimante puis "Réinitialiser le système d'impression" :

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2023 à 07h49 en réponse à chattrolpont

Bonjour chattrolpont,

Dans un premier temps vérifier dans "Réglages Système / Imprimantes et scanners " :

Clic gauche sur la flèche à droite de ton imprimante puis sur "Options et fournitures"

Ensuite vérifier comme ci-dessous (Présentation peut-être différente fonction de l'imprimante) :

Sinon, si pas d'améliorations, clic droite sur ton imprimante puis "Réinitialiser le système d'impression" :

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 27 oct. 2023 à 10h39 en réponse à michel224

Bonjour vous tous 👋

La solution de Petit Suisse est pertinente mais uniquement pour son imprimante "une Epson XP-860 Série" je crois, mais ce n'est pas disponible sur toutes les imprimantes car ce sont des configurations qui dépendes grandement de la marque et catégorie de l'imprimante (désolé 🫣)

Car sur la mienne (en réseau) je n'ai pas toutes ces options et j'ai uniquement la sélection (on/off) de son duplexer (recto/verso)

Et les réglage de celle-ci se font a partir de son adresse IP sur une page WEB (ou sur son panneau de contrôle)

Elle est vielle mais encore très opérationnel

Donc connaitre la marque et model serais pratique pour en étudier les caractéristiques et si possible une capture d'écran de ces réglages serais encore plus pratique

En attendant

Une des solution est d'éteindre l'ordinateur et de le repartir (simpliste mes parfois résout certaines de ces anomalies)

Une autre est de supprimé l'imprimante et de la réinstaller après avoir installé le pilote le plus récent pour cette imprimant si elle n'est pas AirPrint compatible

Et de petites corrections 🫣

Sur la première capture de Petit Suisse un clic droit suffit

Et sur sa dernière un click gauche est requis

Note: Une mise à jour vers Sonoma 14.1 est disponible

@+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'imprimer en couleur , depuis le passage vers sonoma .

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.