Copier fichiers clé USB sur Mac

Je n'arrive pas à copier mes fichiers (clé USB vers MAC BOOK AIR, version 14.1, et avec adaptateur port USB) : "Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43)"

QUE FAIRE, j'ai besoin d'une sauvegarde de mes fichiers ?

Comment résoudre l'erreur "code 143" sur mac ?

Merci pour votre aide

Impossible de copier fichiers de clé USB vers MAC BOOK AIR

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 oct. 2023 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2023 à 16h39

Bonjour BBL18,

Merci de votre capture d'écran. Le problème vient du fait que la clé est formatée en FAT32 qui est un format incompatible avec le Mac.

J'imagine que vous utilisez cette clé également sur un PC Windows. Si c'est le cas, sauvegardez les fichiers de cette clé sur le PC et reformatez la clé en format exFAT, qui lui est compatible entre le Mac et les PC Windows.

Il serait recommander de reformater la clé en exFAT sur le Mac (au lieu d'un PC Windows) car le Mac offrira une meilleure compatibilité : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2023 à 16h39 en réponse à BBL18

Bonjour BBL18,

Merci de votre capture d'écran. Le problème vient du fait que la clé est formatée en FAT32 qui est un format incompatible avec le Mac.

J'imagine que vous utilisez cette clé également sur un PC Windows. Si c'est le cas, sauvegardez les fichiers de cette clé sur le PC et reformatez la clé en format exFAT, qui lui est compatible entre le Mac et les PC Windows.

Il serait recommander de reformater la clé en exFAT sur le Mac (au lieu d'un PC Windows) car le Mac offrira une meilleure compatibilité : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier fichiers clé USB sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.