Problème batterie iPhone

Bonjour. Il m'arrive une histoire extraordinaire. J'achète sur Rakuten le 17 aout 2023, un iphone 13 bleu 128GB NEUF. Je reçoit un modèle semble t'il chinois (NLDU3 CH/A A2634)

Depuis 15 jours / 3 semaines je rencontre un problème de batterie. Dès que celle ci descends en dessous de 40%, j'ai un message : pièce inconnue. Puis le téléphone c'est mis à s'éteindre plusieurs fois. La batterie semble défectueuse. Je souhaite donc la faire remplacer. Et les autres ennuis commencent !

Je sollicite le vendeur de Rakuten : aucune réponse depuis bientôt une semaine. Je fais des recherches : ce vendeur à son adresse dans un salon de coiffure.... je me renseigne plus en détails : usurpation d'identité de la gérante du salon.... et Rakuten eux se dégagent de toute responsabilité.

Je décide de sollciter Apple directement hier par téléphone : Après quelques tests, ils m'informe que la batterie n'est pas d'origine, alors que le téléphone est NEUF et n'a jamais été ouvert et qu'ils ne peuvent rien faire, hormis que je paye 99€ pour changer la batterie.... alors que le téléphone à 3 mois et qu'il devrait y avoir une prise en charge des réparations. C'est du délire.... Que puis-je faire d'autre ? Merci d'avance.

batterie Iphone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 28 oct. 2023 à 00h52

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.