retrouver database de aide-mémoire sous Mojave

Réalisant un transfert de données sur un autre ordi je cherche à récupérer les données de aide-mémoire sous MOJAVE (j'insiste c'est Mojave pas Catalina) pour les mettre sur mon nouvel ordi.

La recherche avec le mot "stickies" ou "Stickies" ne donne rien sous Mojave

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 29 oct. 2023 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2023 à 08h10

Oui sous Mojave l'aide-mémoire et ses fiches sont stockés dans un fichier sous ~/Bibliothèque s'appelant StickiesDatabase: mais depuis Catalina je crois ils ont complètement changé leur mode de stockage.

La solution est effectivement d'exporter les fiches d'aide-mémoire dans Notes à condition qu'il soit connecté à iCloud.

Ensuite sous mon autre ordi en Sonoma je récupère mes notes une par une dans Notes via iCloud et j'en fait des fiches sous Aide-mémoire une par une pat copié-coller. L'avantage est que le formatage initial des fiches est conservé en passant par iCloud.

bonne journée 🍂.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2023 à 08h10 en réponse à The_knight

Oui sous Mojave l'aide-mémoire et ses fiches sont stockés dans un fichier sous ~/Bibliothèque s'appelant StickiesDatabase: mais depuis Catalina je crois ils ont complètement changé leur mode de stockage.

La solution est effectivement d'exporter les fiches d'aide-mémoire dans Notes à condition qu'il soit connecté à iCloud.

Ensuite sous mon autre ordi en Sonoma je récupère mes notes une par une dans Notes via iCloud et j'en fait des fiches sous Aide-mémoire une par une pat copié-coller. L'avantage est que le formatage initial des fiches est conservé en passant par iCloud.

bonne journée 🍂.

Le 31 oct. 2023 à 07h39 en réponse à axolotl

Salut axolotl,

Puis-je te demander pourquoi tu cherches "Stickies" au lieu "d'Aide-Mémoire", du coup ?

Aide-mémoire est bien disponible sur Mojave, c'est même la première app qui apparait dans le Finder > Applications.

Je pense que tu le connais déjà, mais je te laisse aussi cet article donnant plus de détails sur Aide-mémoire sur macOS Mojave :

Passe une bonne journée 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

retrouver database de aide-mémoire sous Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.