Air Pods pro 2(e génération) A2618

Bonjour,

J'ai acheté des air Pods pro 2ième génération. Le numéro de modèle écrit sur les écouteurs est A2698 par contre, lorsqu'ils sont connectés à mon iPhone, ils apparaissent sous le modèle A2618.

Est-ce normal ? De plus, le réglage du volume n'est pas fonctionnel à partir de l'Air Pods...

Ils sont authentiques (ou produit original Apple car sous garantie confirmée par Apple en rapport au numéro de série).

Merci de vos retours.

Cordialement,

David

Publiée le 29 oct. 2023 à 10h21

Répondre
7 réponses

Le 30 oct. 2023 à 03h11 en réponse à David91A

Bonjour David91A, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Ce n'est pas normal que les numéros de modèle soient différents entre le boîtier et l'affichage dans les réglages.

Les numéros de série qui sont gravés sur chacun des AirPod et sur le boîtier sont-ils les mêmes ?

Les numéros de série affichée dans les paramètres des AirPods depuis votre iPhone, sont-ils les mêmes que ceux graver sur les AirPods ?

À bientôt👋

Julio

Le 30 oct. 2023 à 07h33 en réponse à Julio_g

Bonjour Julio_g,

Merci pour retour rapide.

Les inscriptions des numéros de série sont identiques sur les AirPods ainsi que sur le boitier.

Par contre, lorsque je vais dans les informations des AirPods, rubrique réglage/Bluetooth puis le "i" des AirPods, que j'appuie successivement sur "Numéro de série", il m'indique bien le bon numéro en premier (le boitier je suppose) puis deux numéros différents pour "R" et "L" qui correspondent aux écouteurs je pense.

Que dois-je en déduire selon vous ? Je me rapproche d'Apple ?

Sachant que sur les indications sur mon iPhone, ils sont pris en charges par le support Apple jusqu'en septembre 2024.

Cordialement,

David

Le 30 oct. 2023 à 11h54 en réponse à Julio_g

Bien, ce n'est pas très agréable à lire, mais vous avez raison je pense.

Pour information, je les ais acheté d'occasion (boite scellée) avec facture...donc tout doit être faux.

J'avais lu que iOS 16 permettait de détecter les contrefaçons, ce qui n'est donc pas le cas car tout c'est passé classiquement avec la détection et l'animation pour des AirPods pro...

Cela m'apprendra...

Je vais recontacter le vendeur, mais j'ai peu d'espoirs.

En tous les cas, merci pour l'article et pour vos précieuses informations.

Cordialement,

David

Le 30 oct. 2023 à 07h43 en réponse à David91A

Re-bonjour David91A,

Malheureusement les "AirPods" que vous possédez sont des contrefaçons.

Les AirPods Pro 2nd génération dispose de trois numéros de séries différents, un pour chaque écouteur et un pour le boîtier. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul numéro de série, indique qu'il s'agit d'une contrefaçon.

Le fait que les numéros de série gravée sur les AirPods et les numéros de série affichés dans les paramètres, soient différents, fait qu'il s'agit d'une contrefaçon.

Vu qu'il s'agit d'une contrefaçon, vous rapprocher d'Apple ne servira à rien, je vous invite plutôt à vous rapprocher le plus rapidement possible du vendeur pour lui retourner le produit.

Pour vous aider, je vous invite à lire cet article :

Par curiosité, où avez-vous acheté ces "AirPods" ?

Julio

Le 30 oct. 2023 à 13h20 en réponse à David91A

Je suis vraiment désolé pour cette mésaventure, malheureusement, vous n'êtes pas le seul...

Si vous avez effectué le payement au vendeur via le service de paiement de Leboncoin, vous pouvez peut-être essayer de directement faire une réclamation à la plateforme.

Effectivement, iOS 16 et version ultérieure, détecte les contrefaçons, mais malheureusement toutes les contrefaçons ne sont pas directement détectées.

Il faut vraiment éviter d'acheter des AirPods sur des sites de revente entre particuliers comme Leboncoin ou Vinted etc... , car 95 % des annonces sont pour des contrefaçons. Les soi-disant factures ne valent rien et les faussaires ont très bien réussi à imiter les boites des AirPods donc la plupart des gens n'y voit que du feu.

Bonne soirée,

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Air Pods pro 2(e génération) A2618

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.