Notifications ecran ne s'allume pas

Bonjour, mon écran verrouiller ne s'allume plus quand je recois un message, j'ai les vibrations, les sons mais l'écran ne s'allume plus automatiquement, je suis obliger de mettre mon doigt dessus pour l'allumer, et cela depuis les dernières mise a jour.

iphone 14pro

Besoin d'aide s'il vous plait

iPhone 11 Pro

Publiée le 30 oct. 2023 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2023 à 07h13

Hello Niglo,

Comme tu mentionnes avoir un iPhone 14 Pro, je me demande si ce n'est pas lié à la fonctionnalité Toujours à l'écran 🤔.

J'ai récemment eu un iPhone 15 Pro et c'est une fonctionnalité que j'ai désactivé, car ça me perturbait un peu d'avoir l'heure toujours allumée sur mon écran 🫣. Et du coup, en regardant un peu plus les réglages de cette option, j'ai pu voir qu'il était possible de la personnaliser un peu, dont notamment de cacher les notifications quand Toujours à l'écran est activé.

Du coup, dans Réglages > Luminosité et affichage > Toujours à l'écran. Si tu souhaites garder cette option, assure-toi qu'Afficher les notifications est activé. Autrement, tu peux désactiver Toujours à l'écran et voir si ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant 🍂.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2023 à 07h13 en réponse à Niglo

Hello Niglo,

Comme tu mentionnes avoir un iPhone 14 Pro, je me demande si ce n'est pas lié à la fonctionnalité Toujours à l'écran 🤔.

J'ai récemment eu un iPhone 15 Pro et c'est une fonctionnalité que j'ai désactivé, car ça me perturbait un peu d'avoir l'heure toujours allumée sur mon écran 🫣. Et du coup, en regardant un peu plus les réglages de cette option, j'ai pu voir qu'il était possible de la personnaliser un peu, dont notamment de cacher les notifications quand Toujours à l'écran est activé.

Du coup, dans Réglages > Luminosité et affichage > Toujours à l'écran. Si tu souhaites garder cette option, assure-toi qu'Afficher les notifications est activé. Autrement, tu peux désactiver Toujours à l'écran et voir si ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 1 nov. 2023 à 08h02 en réponse à Niglo

Merci pour ton retour rapide, Niglo.

J'ai quelques questions du coup, pour essayer de mieux isoler ce qu'il se passe :

• Tu parles de la version iOS 17.1, c'est bien ça ?

• Comme il ne s'agit pas d'un réglage lié à Toujours à l'écran, est-ce que tu as vérifié du côté des réglages de notifications s'il y a avait eu des changements depuis la mise à jour ?

• Est-ce qu'un mode de concentration est actuellement activé sur ton iPhone ? Les modes de concentration mettent en silencieux les notifications, donc je ne pense pas que ce soit lié, mais ça peut tout de même valoir le coup de vérifier.

• J'imagine que tu l'aurais précisé, mais je préfère demander quand même : est-ce que tu possèdes une Apple Watch ?

En tout cas, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

À très vite 🌈.

Le 1 nov. 2023 à 11h38 en réponse à The_knight

Non c'est arriver depuis la version 16.... sortie en septembre, et même avec les nouvelles versions j'ai toujours le problème

Je n'ai pas d'apple watch, je n'ai pas activer le mode concentration, téléphone éteint aussi déjà fait

j'ai même restaurer mon tel avec la sauvegarde que j'ai faite en septembre mais toujours pareil.

et j'ai réinitialiser tout les réglages aussi

je comprends pas du tout

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications ecran ne s'allume pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.