Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

BUG Safari 17.1 : forcer ouverture d'un ONGLET plutôt qu'une nouvelle fenêtre

Bonjour,


Dans Safari, il y a une option qui permet d'ouvrir une page dans un onglet plutôt que dans une fenêtre.

Il s'agit de cette option, qui fait apparaître un message d'avertissement si on choisit "Toujours":



Sur Safari 17.0 et antérieurs, pas de souci, ça fonctionnait bien.

Sur Safari 17.1, les liens qui requiert que la fenêtre soit d'une taille particulière ne sont plus ouverts dans un nouveau tab mais dans une nouvelle fenêtre, même si cette option "TOUJOURS" est activée.


On peut s'en rendre compte par exemple à l'aide de cette page web où figurent deux liens "Open page in new window" à tester (en activant l'option TOUJOURS ouvrir dans un nouveau tab):

https://www.rapidtables.com/web/html/link/html-link-new-window.html




Savez-vous si Safari 17.2 ou 17.3 ou supérieur va corriger ce problème ?

Merci bien,

Fly

Publiée le 31 oct. 2023 à 11h44

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 9 nov. 2023 à 08h46 en réponse à 6x6

Merci @6x6, ça confirme donc que tu as aussi le bug, merci !! Cela a aussi été confirmé dans le forum US (BUG Safari 17.1: Open new window instead of new tab), il n'y a plus qu'à espérer qu'un DEV Apple Safari passe par là pour en prendre connaissance et fasse le nécessaire ?


Savez-vous comment rapporter un BUG à Apple ?


Fly

Le 8 nov. 2023 à 10h46 en réponse à 6x6

Merci beaucoup @6x6.

Je viens d'installer Sonoma 14.1.1 et rien ne change (mais Safari est toujours en 17.1).


Puis-je te demander de changer l'espace d'un instant ton réglage "Automatically" en "Always", et de retenter si le lien en question "Open in NEW WINDOW" s'ouvre dans une nouvelle page ou un nouvel onglet SVP ?

Avant la 17.1, ça s'ouvrait toujours en nouvel onglet quand on avait réglé sur "Toujours" (ce qui est le but de ce réglage).


Merci beaucoup pour ton aide, savoir si je suis seul ou non, si c'est ma config ou si c'est généralisé.


Fly

BUG Safari 17.1 : forcer ouverture d'un ONGLET plutôt qu'une nouvelle fenêtre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.