Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

music apple vers , une chaine hifi dans mon appart et comment fonction apple music et sur quoi faut il investir

Salut a toulemonde merci apple pour ce forum ,

Voila je suis debutant apple et j'aimerai que vous m'aidiez a savoir comment fonctionne apple music , avec vos astuces pour plus de conforts....

Dans l'idée j'aimerai investir dans du son pour mon appartament en pouvant utiliser n'importe qu'elle chansons depuis une base (ordi android encore ) ou autres pour un maximum de confort , pour me sentir entourer par de la music et un réel minimum de réglager et mixer vinyl , cd et apple music

je pense etre clair cordialement samuel

J'ai une piece a vivre de 20 M² SALON ET CUISINE

iPhone 11

Publiée le 31 oct. 2023 à 18h02

Répondre
4 réponses

Le 14 nov. 2023 à 05h15 en réponse à Sam74

Bonjour vous deux 👋


Cela fait beaucoup d'équipement a utiliser sur un même système, soit une platine vinyl , un CD, du AirPlay, du bluetooth et pourquoi pas de la lecture sur internet (radio) ou provenant d'un serveur réseaux (ordinateur ou NAS)


Comme mentionne lolded des HomePod sont très performant

Sur cette page il peuvent utiliser ces sources de musique

  • Apple Music
  • Musique achetée sur iTunes
  • Bibliothèque musicale iCloud avec forfait Apple Music ou iTunes Match
  • Services de musique de tiers
  • Radio Apple Music ou émissions sur demande
  • Stations de radio TuneIn, iHeartRadio et Rogers Radio
  • Apple Podcasts
  • Actualité en bref
  • Sons d’ambiance remastérisés
  • Diffusion AirPlay d’autres contenus vers HomePod à partir d’iPhone, iPad, Apple TV et Mac

Par contre il n'ont aucune entrée pour brancher un CD ou un Platine ou tout autre équipement externe


La solution consiste a utiliser un amplificateur connecté (streaming) avec les entrés analogiques et/ou digital requise pour chaque appareils soit du RCA (analogue rouge et blanc) du TosLink (fibre optique) le récepteurs Bluetooth une entré réseau pour le AirPlay (aussi, cela vas nécessité un petit préamplificateur pour la platine et dépendant du type de cartouche utilisé)


Rechercher "Best music streamers 2023" sur le net et qui incorpore le AirPlay 2 et le Bluetooth pour plus de polyvalence. Les prix sont de (presque) raisonnable a exorbitant. Car en plus, il faut y rajouté une paire d'enceinte équivalente a la qualité de l'ampli choisie

Comme example : ceci https://www.bluesound.com/fr/products/powernode/

et pour un budget un peut plus restreint https://www.bluesound.com/fr/products/powernode-edge/

Et que l'on contrôle avec l'application Bluos sur les appareil Apple (Mac, iPad, iPhone) https://support.bluos.net/hc/en-us

Je vous laisse le choix des enceintes car sur ce point c'est un sélection trop personnel ( Qualité/rendue sonore vs Prix)

Bonne recherche 🦊


Le 30 nov. 2023 à 11h39 en réponse à Sam74

Bonjour Sam74,


Vos besoins sont très divers donc la réponse n'est pas simple. Mixer du vinyle c'est pas une activité grand public, et AirPlay, c'est du grand public, ça ne permet pas une production "live" car il y a une latence, quoi que vous fassiez.


Avoir un ordi Android et vouloir des produits Apple c'est se compliquer encore le problème car le HomePod, le haut parleur qui permet du multiroom efficace et facilement, ne fonctionne pas du tout avec autre chose que des appareils Apple.


Diffuser un CD sur des enceintes AirPlay c'est pas aussi simple non plus. Un ampli AirPlay 2 sera un receveur, donc vous pourrez diffuser de la musique depuis votre Mac ou votre iPhone vers votre Ampli. Votre lecteur CD connecté à votre ampli ne pourra diffuser du son que sur les enceintes connectées à votre Ampli sur lequel vous ne pouvez pas y connecter des HomePod (car ça ne fonctionne qu'avec des appareils Apple je le rappelle).


Le plus simple, c'est d'avoir un lecteur DVD/Bluray connecté à votre téléviseur. Une Apple TV 4K connecté sur le porte HDMI-ARC de cette même télé : le son du CD (lu sur la platine DVD) ira sur le téléviseur, transitera vers l'Apple TV via l'ARC et du coup les HomePod pourront diffuser votre album.


Ou alors il faut un ordinateur Apple avec un lecteur SuperDrive qui peut diffuser vos CD en AirPlay directement sur vos HomePods. Et là encore vous aurez des écueils : même avec un abonnement Apple Music et tout ce que vous voulez votre Mac ne peut diffuser que sur un seul HomePod (ou une paire stéréo).


Si vous lisez les fils reddit à ce sujet (lire CD's sur HomePod) il y a consensus : importez vos CD sur votre Mac et partagez votre bibliothèque sur iCloud : tous vos appareils Apple pourront lire (en multiroom sur vos HomePod) vos CD ainsi digitalisés.


music apple vers , une chaine hifi dans mon appart et comment fonction apple music et sur quoi faut il investir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.