Comptage des KCal erroné depuis WatchOS 10

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers WatchOS 10 le 25 Octobre. Depuis le comptage des KCal est complètement changé. J'ai remarqué qu'il était 10x inférieur à ce que ça comptais avant.

Est-ce normal ?

En tout cas je ne sais pas comment résoudre le problème. J'ai essayé de redémarrage de la Watch et la réinitialisation des capteurs, mais rien n'y a fait...

En espérant trouver une solution ici.

Bonne journée

Apple Watch Series 6

Publiée le 1 nov. 2023 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2023 à 06h32

Merci de ton retour rapide, Macsous.

Du coup, quand tu dis que tu as fait la réinitialisation des capteurs, comment as-tu fait exactement ? Est-ce tu parles de l'étalonnage comme décrit dans le document Étalonner votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité ?

Si oui, alors la prochaine étape sera de déjumeler et rejumeler l'Apple Watch, ça permettra de remettre quelques réglages en place. Une sauvegarde de l'Apple Watch se fera au moment du déjumelage.

Pour supprimer le jumelage entre l'iPhone et l'Apple Watch, tu pourras t'aider de l'article suivant :

Et par la suite, tu pourras les jumeler à nouveau et voir comment les calories se comportent. Je te laisse aussi cette page, si tu as besoin d'aide avec le jumelage :

Ça donne quoi avec ça ?

À très vite.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2023 à 06h32 en réponse à Macsous

Merci de ton retour rapide, Macsous.

Du coup, quand tu dis que tu as fait la réinitialisation des capteurs, comment as-tu fait exactement ? Est-ce tu parles de l'étalonnage comme décrit dans le document Étalonner votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité ?

Si oui, alors la prochaine étape sera de déjumeler et rejumeler l'Apple Watch, ça permettra de remettre quelques réglages en place. Une sauvegarde de l'Apple Watch se fera au moment du déjumelage.

Pour supprimer le jumelage entre l'iPhone et l'Apple Watch, tu pourras t'aider de l'article suivant :

Et par la suite, tu pourras les jumeler à nouveau et voir comment les calories se comportent. Je te laisse aussi cette page, si tu as besoin d'aide avec le jumelage :

Ça donne quoi avec ça ?

À très vite.

Le 6 nov. 2023 à 11h26 en réponse à The_knight

Bonjour,

le problème semble résolu en suivant le déjumelage / jumelage.

Cependant, même si ça a contribuer à résoudre le problème, je crois qu'il se cachait ailleurs :

En ouvrant l'app forme sur la Watch, elle m'a demander mes infos dont le poids qui était réglé sur 7kg (?!), je l'ai naturellement mis au bon niveau (x10 😅). Il est possible que le poids ai été changé au moment ou le calcul n'était plus le bon ? Je ne sais pas qu'elle manip j'ai pu faire, à part la mise à jour.

Le principal c'est que ça refonctionne normalement.

Merci pour votre aide !

Le 3 nov. 2023 à 05h56 en réponse à Macsous

Salut Macsous,

C'est effectivement assez curieux ce qu'il se passe avec les calories 🤔. On dirait presque que ton objectif pour les calories a changé, car c'est le seul cercle qui semble avoir le souci.

Pour vérifier ça, sur ton Apple Watch, va dans l'app Activité puis sur la page dédiée aux calories. De là, clique sur le bouton -+ et ici, vérifie si ton objectif de calories est correct.

Ça donne quoi quand tu vérifies ça ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 3 nov. 2023 à 04h59 en réponse à Macsous

Bonjour Macsous,

Ma montre est également à jour, mais je t'avoue que je n'ai pas regardé dans les détails les calories calculées.

Mais cela dit, rien ne me semble différent d'avant la mise à jour.

Le ratio que tu annonces est tout de même impressionnant.

Est-ce que tu vois cela sur des exercices en particulier ou bien ce sont vraiment toutes les valeurs qui sont impactées ?

Est-ce que cela est retranscrit dans l'app Santé sur l'iPhone de la même manière ?

Pourrais-tu nous fournir une capture d'écran, d'un exemple de calories avant /après ?

Pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Au niveau des étapes, tu as déjà fait le nécessaire. La seule chose que je puisse ajouter, c'est de faire la mise à jour vers watchOS 10.1 si tu ne l'as pas déjà faite.

On verra avec les infos que tu nous donneras ce qu'on pourra te suggérer de plus.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comptage des KCal erroné depuis WatchOS 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.