Ouvrir image cryptée sparsebundle avec Touch ID Mac
Bonjour,
Est il possible d'ouvrir une image cryptée sparsebundle avec Touch ID?
image sparse bundle cryptée
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 14.0
Bonjour,
Est il possible d'ouvrir une image cryptée sparsebundle avec Touch ID?
image sparse bundle cryptée
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 14.0
Bonjour,
Pour info préalable : une image sparsebundle est une image du même genre qu'une image .dmg, sauf que le poids d'une image sparsebundle varie en fonction de son contenu réel. Si par exemple, vous créez une image de type .dmg, cela pour y placer vos fichiers privés, et que vous fixez la taille de cette image à 1Go, cette image pèsera réellement 1 Go, même si elle est vide, tandis qu'une image de type sparsebundle ne pèsera que le poids réellement représenté par son contenu.
Cela dit, une image de type .dmg ou .sparsebundle, et image qui est protégée par un mot de passe, ne s'ouvrira pas avec la touche ID du Mac, cela n'aurait aucun sens, puisque précisément le mot de passe est lié à l'image disque et doit protéger son contenu même en cas de vol du Mac, vol du disque dur de stockage etc... ou autre piratage, sinon, il suffirait de voler un support contenant des images .dmg ou sparsebundle protéger, pour les ouvrir ...
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Pour info préalable : une image sparsebundle est une image du même genre qu'une image .dmg, sauf que le poids d'une image sparsebundle varie en fonction de son contenu réel. Si par exemple, vous créez une image de type .dmg, cela pour y placer vos fichiers privés, et que vous fixez la taille de cette image à 1Go, cette image pèsera réellement 1 Go, même si elle est vide, tandis qu'une image de type sparsebundle ne pèsera que le poids réellement représenté par son contenu.
Cela dit, une image de type .dmg ou .sparsebundle, et image qui est protégée par un mot de passe, ne s'ouvrira pas avec la touche ID du Mac, cela n'aurait aucun sens, puisque précisément le mot de passe est lié à l'image disque et doit protéger son contenu même en cas de vol du Mac, vol du disque dur de stockage etc... ou autre piratage, sinon, il suffirait de voler un support contenant des images .dmg ou sparsebundle protéger, pour les ouvrir ...
Cordialement.
Cordialement.
Les documents Pages, Numbers etc... peuvent peut-être s'ouvrir avec Touch ID, (je n'ai pas testé), mais je ne pense pas que ce soit possible pour une image disque de type .dmg ou .sparsebundle, cela pour les raisons que j'ai indiquées plus haut, mais aussi parce que le mot de passe d'une image disque cryptée n'a pas de rapport avec le mot de passe de session du Mac... faudra que je teste
Re-bonjour brunetot,
brunetot a écrit :
Peut être une amélioration a apporter chez Apple?
Tu peux toujours leur envoyer un feedback par le lien ci-dessous, tu peux écrire en Français :
Feedback - MacBook Pro - Apple
C'est vrai que je pensais logique que cette fenêtre te soit proposée, pas de chance, mais je ne suis pas un pro de "sparsebundle" :
Cordialement.
Petit Suisse.
Salut brunetot,
Je n'utilise pas sparsebundle, mais c'est juste une déduction, comme il t'est demandé d'entrer un mot de passe, logiquement, si l'option ci-dessous est cochée, il devrait t'être proposé "Touch ID".
Mais peut-être as-tu déjà vérifié cela, dans ce cas je ne suis d'aucune utilité !!!
Cordialement.
Petit Suisse.
Les documents pages cryptés s'ouvrent avec Touch ID.
Au cas ou mon Mac serait volé il est crypté avec FileVault et il demande un mot de passe à l'ouverture.
Je ne vois pas comment accéder à mon sparsebundle sans mot de passe??
Il est entièrement crypté. Touch ID n'est qu'une facilité pour ouvrir le conteneur.
Merci encore pour ta réponse.
brunetot a écrit :
Le mot de passe n'a rien a voir avec le mot de passe de session mais est choisi par l'utilisateur.
Belle soirée
Là on est d'accord. C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer depuis le début.
erreur de frappe...
Merci Petit Suisse,
Mon ID est bien rempli pour les mots de passe mais il n'apparait pas dans le menu. Peut être une amelioration a apporter chez Apple?
Merci encore pour ta réponse.
Le mot de passe n'a rien a voir avec le mot de passe de session mais est choisi par l'utilisateur.
Belle soirée
Ouvrir image cryptée sparsebundle avec Touch ID Mac