j'avais une adresse me.com qui fonctionnait avec une autre adresse icloud.com. En 2022 en faisnt une mise à jour OS X mon adresse me.com ne fonctionne plus. Comment faire pour récupérer cette adress me.com
j'utilise mail d'apple
MacBook Pro 16″
j'utilise mail d'apple
MacBook Pro 16″
Bonjour Marc,
Merci pour ces explications. Je suis cependant surpris que cette adresse @me.com ne soit pas acceptée.
Il fut un temps où les @me.com et @mac.com étaient couramment utilisées puis, depuis quelques mois
avaient été inutilisables. Or depuis une quinzaine de jours Apple a rétrogradé et rétabli ces adresses qui à nouveau sont opérationnelles. Heureux de retrouver mon @mac.com et @me.com. 😀
Curieux que chez vous il soit refusé. le nom précédant le m..........@me.com était peut être différent ?
Le mot de passe doit être le même que celui de votre identifiant Apple.
Un oubli de ma part: l'une de mes adresses, celle en @me.com n'est pas mon adresse principale mais un alias. Apple autorise jusqu'à 3 alias.
Bon weekend à vous également.
François
Bonjour !
Dans la →Réglages système sur ta photo, vas dans Connexion et sécurité pour voir les adresses qui s'y trouvent
et si @me.com a disparu. Avec le signe + tu dois pouvoir la rajouter.
La même manipulation tu peux la faire en te connectant sur iCloud
Bonjour Pacha,
Merci pour la modalité
Me.com n'est pas mentionné. Lorsque je veux rajouter mon adresse me.com il est indiqué "cette adresse e-mail n'est pas disponible". Est-ce que parce qu'elle a existé ? et comment la remettre disponible ?
J'ajoute que me.com est dans mail (avec tous mes mails et arrêté le01/01/2022) et mail me demande d'indiquer parfois le mot de passe et je ne sais quel est le bon : j'ai essayé avec ceux anciens gardés dans le trousseau sans y parvenir.
Bon W-E de Malmoë de passage
Marc
Bonjour Pacha,
Merci de confirmer que c'est mon identifiant apple à indiquer actuellement.
Pour le nom du me.com ce fut toujours le même. Et ce n'était pas un alias mais mon 1er mail. Avec l'achat d'un nouvel MacBook j'ai pu mettre un autre icloud. Mon identifiant apple est toujourss le même depuis le début avec mac ; et l'ancien me.com fonctionnait alors..
J'avais les 2.
Merci encore de ces infos précises.
Je vais continuer à tenter de le remettre en service.
en espérant une ouverture !
Bonne fin de soirée;
Marc
Bonjour François,
... suite à une notification je suis allé à "https://appleid.apple.com/account/manage" et j'ai eu le surprise que mon adresse me.com était celle indiquée comme "adresse email de notification " avec la mention "Apple utilise cette adresse e‑mail de notification pour vous envoyer des
informations importantes relatives à votre compte et à sa sécurité."
Or je ne peux plus y accéder.
On m'a demandé ma date de naissance et elle-ci est dite inexacte. Je ne omprends pas puisque c'est bien celle enregistrée dans le même écran... Il y a un bug sévère et je tourne en rond.
Apple propose de modifier l''email de notification ou de le supprimer ... je reste un peu interdit et quoi faire ?
Merci encore des informations fournies.
Marc
j'avais une adresse me.com qui fonctionnait avec une autre adresse icloud.com. En 2022 en faisnt une mise à jour OS X mon adresse me.com ne fonctionne plus. Comment faire pour récupérer cette adress me.com