Date et heure eronnées

Bonjour, depuis ce matin, avec tout à jour, mon macbook est au 24/03/2022 01H09

J'ai suivi les recommandations sur le site apple et sur le net mais tout est déjà configuré sur "automatique" et le fuseau horaire est bon.

Ca me bloque pour la navigation et l'ouverture d'applications.

Je suis repassée en manuel mais j'aurai préféré rester en auto si quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe ça serait cool.

Merci d'avance!

MacBook Air 13″, macOS 14.1

Publiée le 3 nov. 2023 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2023 à 03h27

Bonjour à tous,

J'ai eu l'assistance apple ce matin au tel, ils sont au courant et travaillent dessus. En attendant, les ingénieurs ont donné à l'assistance cette manip à faire :

Ouvrir le terminal et taper en respectant les espaces :

sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist

Faites entrer et taper votre mot de passe puis valider.

Redemarrez le mac !

Et miracle l'heure revient à la normale :-)

Bonne journée à tous !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2023 à 03h27 en réponse à ic260

Bonjour à tous,

J'ai eu l'assistance apple ce matin au tel, ils sont au courant et travaillent dessus. En attendant, les ingénieurs ont donné à l'assistance cette manip à faire :

Ouvrir le terminal et taper en respectant les espaces :

sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist

Faites entrer et taper votre mot de passe puis valider.

Redemarrez le mac !

Et miracle l'heure revient à la normale :-)

Bonne journée à tous !

Le 5 nov. 2023 à 02h42 en réponse à michel224

Merci Michel pour votre réponse.

J'ai trouvé la cause du problème: après analyse de ce qui s'était passé avant ce problème de date et heure, j'ai pensé que cela pouvait venir de Adblock qui s'était mis à jour et de Adguard qui jusqu'à ce moment là cohabitaient sans souci. donc, suppression des 2 logiciels, relance du Mac et , oh miracle, tout est rentré dans l'ordre. J'ai rechargé Adblock et tout va bien. sans doute un conflit entre les deux logiciels.

Bonne journée

Le 4 nov. 2023 à 07h54 en réponse à cocolipops

Bonjour vous 2,

Je commencerai par effectuer cette procédure :

NVRAM :

Si vous avez un Mac avec puce Apple :

Découvrez si vous avez un Mac avec puce Apple

Les étapes de réinitialisation de la mémoire NVRAM ne s'appliquent pas aux ordinateurs Mac avec puce Apple et ne sont pas nécessaires sur ces ordinateurs.

Si tu as un Mac à processeur Intel :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si pas de résultats :

Mode sans échec :

Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Rappel :

Le mode sans échec empêche le chargement de certains logiciels au démarrage de votre Mac. Cela inclut les éléments d’ouverture de session, les extensions système qui ne sont pas requises par macOS et les polices qui n’ont pas été installées par macOS.

Il effectue également une vérification de base de votre disque de démarrage, similaire à la vérification plus complète effectuée par la fonctionnalité S.O.S d’Utilitaire de disque.

Parallèlement, il efface certains caches système, y compris les caches de polices et le cache du noyau. Ceux-ci sont automatiquement recréés au besoin.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 1 janv. 2024 à 05h42 en réponse à StephMrls

Bonjour,

la semaine dernière, j'étais bloquée au 31/5/23. Le 30/12/23, J'ai effectuée la manip proposée (qui a fonctionné). Mais aujourd'hui 1er janvier 2024, je suis revenue au 28/12/23.

J'ai aussi constaté que la batterie se vide à vitesse V.

J'espère que les ingénieurs vont assez vite trouver une solution (smiley qui transpire).

J'ai également l'impression qu'il y a un pb sur la géolocalisation (je suis géolocalisée en France, mais diamétralement à l'opposé de là où je suis réellement).

Bonne année 2024 :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Date et heure eronnées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.