iPhone: déclencher un raccourcis par un accessoire dans App Maison

Bonjour à tous,

dans l'app Maison j'ai un capteur d'ouverture de porte.

Je voudrais que quand la porte s'ouvre, un raccourcis soit exécuté en utilisant la commande "executer le raccourcis"

Je ne trouve cette commande dans les blocs proposés

C'est la première fois que j'explore l'application maison...

auriez vous un chemin à me conseiller

Cordialement

Publiée le 3 nov. 2023 à 13h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2023 à 17h36

Bonjour Barbiturix,

Dans l'app Maison (ou dans l'app Raccourcis pour une automatisation Maison), après que vous ayez sélectionné le capteur (puis son "état" ouvert ou fermé), balayez jusqu'en bas de l'écran où vous verrez "Convertir en raccourci". De là vous aurez accès à toutes les actions d'un raccourci "normal"

Pour plus d'informations : Créer une automatisation pour le domicile dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2023 à 17h36 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix,

Dans l'app Maison (ou dans l'app Raccourcis pour une automatisation Maison), après que vous ayez sélectionné le capteur (puis son "état" ouvert ou fermé), balayez jusqu'en bas de l'écran où vous verrez "Convertir en raccourci". De là vous aurez accès à toutes les actions d'un raccourci "normal"

Pour plus d'informations : Créer une automatisation pour le domicile dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR).

Le 4 nov. 2023 à 06h54 en réponse à Barbiturix

Excusez-moi Barbiturix, je n’aurais pas dû écrire : “vous aurez accès à toutes les actions d'un raccourci normal". Ce n’est simplement pas vrai pour des automatisations Maison.

Les automatisations Maison s’exécutent sur un concentrateur (Apple TV ou HomePod). Elles n’ont pas accès aux raccourcis sauvegardés sur votre iPhone. Elles n’auront pas non plus accès aux actions qui sont spécifiques à un iPhone.

Une solution (peu élégante) serait de dupliquer les actions du raccourci dans l’automatisation.

Si ce n’est pas indiscret, que cherchez-vous à faire ?

Le 4 nov. 2023 à 07h28 en réponse à Barbiturix

L’envoi de messages n’est pas disposable “nativement” dans une automatisation Maison. Il faudrait utiliser des solutions tierces pour le faire.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’expérience dans ce domaine particulier. Je vais contacter Kestral (un expert démotique sur la Communauté) pour lui demander de joindre cette discussion.

Le 4 nov. 2023 à 12h11 en réponse à 6x6

Bonjour Barbiturix,

Je confirme 6x6, nativement il n'est pas possible d'envoyer un message de type iMessage ou SMS via une automatisation Maison.

Du coup, faudrait commencer le bricolage avec HomeAssistant, Tasker et bidouiller des accessoires non certifiés comme déclencheurs.

Ceci dit, vous pouvez aussi plus simplement recevoir une notification depuis l'app Maison quand votre détecteur de porte s'ouvre, ça c'est natif app Maison : Recevoir des notifications concernant vos accessoires de domotique - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone: déclencher un raccourcis par un accessoire dans App Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.