MacBook Air Sonoma. plus de scanner

Bonjour,

La partie scanner de mon imprimante canon TS8300 ne répond plus alors que l'imprimante associée fonctionne correctement. Le scanner répond normalement sur un IPAD sur le même réseau wifi. Donc un pb existe avec l'ordinateur. J'ai supprimé l'imprimante puis rétablie sans succès. Transfert d'images dit qu'il n'y a pas de scanner, ce qui et faux.

je n'avais pas utilisé le scanner depuis un certain temps. Question : est-ce que le passage à Sonoma y est pour quelque chose?

Merci

marc-henri

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 4 nov. 2023 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2023 à 00h31

Bonjour,

Rappel du pb : imprimante multifonctions canonTS8300

Plus de scanner sur MacBook Air après passage sur Sonoma 14.0

Problème apparemment réglé avec la nouvelle version de Sonoma 14.1

Toutefois une différence: le scanner apparait sous forme de l'application “Transfert d'image“ placé dans le Doc alors qu'auparavant c'était une icône sur le bureau?

Donc, pour moi, pb réglé, à voir avec la prochaine version de Sonoma!

marg-henri

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2023 à 00h31 en réponse à marg-henri

Bonjour,

Rappel du pb : imprimante multifonctions canonTS8300

Plus de scanner sur MacBook Air après passage sur Sonoma 14.0

Problème apparemment réglé avec la nouvelle version de Sonoma 14.1

Toutefois une différence: le scanner apparait sous forme de l'application “Transfert d'image“ placé dans le Doc alors qu'auparavant c'était une icône sur le bureau?

Donc, pour moi, pb réglé, à voir avec la prochaine version de Sonoma!

marg-henri

Le 4 nov. 2023 à 10h36 en réponse à marg-henri

Avez vous télécharger et installer la dernière version de l'utilitaire pour le scanner

https://www.usa.canon.com/support/p/pixma-ts8320

sous la section Software & Drivers

Soit le IJ Scan Utility Lite Ver.4.1.1

Au USA car sur le site de France c'est trop compliquer et pas a date

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/ts-series/pixma-ts8350.html?type=software&softwaredescriptionid=tcm:79-1871303&os=macOS%2012%20(Monterey)&productTcmUri=tcm:79-1876207

Bonne soirée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Air Sonoma. plus de scanner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.