afficher les dossier du disque externe

J'ai un disque dur connecter sur ma freebox. Je remarche que le macbook finder n'affiche pas tous les dossiers du disque alors que ubuntu le fait. Est-ce que c'est normal ?

MacBook Pro 13″, macOS 14.0

Publiée le 4 nov. 2023 à 20h25

Répondre
9 réponses

Le 5 nov. 2023 à 04h49 en réponse à michel224

Excusez-moi car c'est mon premier MacBook et je peux faire des erreurs de jugement. Mais c'est les clés USB qui sont formatées en Fat32 ou extFAt. Ensuite j'ai un disque en ntfs l'autre de backup en ext4 connectés sur un hub usb sur le port usb de la box. je "crois" avoir compris, car je suis sous linux depuis 20 ans. Le mount FreeBSD Unix du MacBook ne supporte pas les partitions ntfs à moins d'y inclure un patch; Je "crois". car j'ai deux VM Ubuntu sur le mac à travers UTM ; et elles fonctionnent ; c'est-à-dire qu'elles lisent l'intégralité des disques. Maintenant, le problème m'est presque solutionner; il y a t-il une manière de lire les disques ntfs sous mac ? même une application sous GitHub ?

Le 5 nov. 2023 à 07h20 en réponse à Nanou55

Êtes-vous sur Sonoma ?, car je suis débutant sous le mac M1, mais mon disque est un disque ntfs, mais je n'arrive pas à lire l'intégralité du disque. !? j'installe des logiciels de gihub , ensuite des applications pour mon seagate, il me faut des autorisations à en plus finir, ensuite rebooter la machine, aller dans les options de démarrage , accepter les autorisations tierces. Mais au final, ça ne marche toujours pas... je ne sais pas quoi faire ? savez-vous si on peut envoyer un ticket aux développeurs de la version sonoma pour dire qu'il y a un problème au niveau du mount ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

afficher les dossier du disque externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.