Différence du nombre de contacts iphone et icloud
Bonjour, j'ai 900 contacts dans mon appli contact sur iphone mais seulement 300 sont sauvegardés sur icloud. Que faire ? Merci de votre aide
iPhone 12 mini, iOS 17
Bonjour, j'ai 900 contacts dans mon appli contact sur iphone mais seulement 300 sont sauvegardés sur icloud. Que faire ? Merci de votre aide
iPhone 12 mini, iOS 17
Bonjour,
Avez-vous fait récemment une sauvegarde de votre iPhone ?
Les contacts sont considérés comme une information importante et doivent normalement être synchronisés lors des sauvegardes de l’iPhone.
Vos contacts sont toujours activés dans l’onglet application utilisant iCloud ?
Après avoir effectué quelques recherches, il y a peut-être un moyen de synchroniser vos contacts sans avoir à tous les recopier un par un.
Il faudrait exporter les contacts de chaque opérateur sur un ordinateur, les synchroniser avec un logiciel en supprimant les doublons automatiquement, puis supprimer tous vos contacts sur iCloud et ré importer la nouvelle liste de contacts.
Bonjour,
J’ai trouvé la solution !
Suivez les instructions suivantes :
Exportez manuellement vos contacts depuis votre ordinateur grâce à l’aide Yahoo et Google.
https://support.google.com/contacts/answer/7199294?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Ensuite, vous allez dans vos contacts sur votre PC sur iCloud et vous faites « + », puis « importer un contact ».
Vous devriez ainsi arriver à importer vos contacts des autres applications.
Le problème reste celui des doublons. Une fois vos contacts importés, vous devriez avoir dans l’app Contacts de votre iPhone, sous « ma fiche », une icône « doublons trouvés », puis en cliquant dessus, « tout fusionner ».
Dites-moi si cela a fonctionné !
Merci de votre reponse.
En fait j'ai plusieurs listes de contacts dans mon appli contact iphone (1 liste globale avec plus de 900 contacts, 1 yahoo, 1 gmail, et 1 icloud avec seulement 250 contacts, cette dernière est la seule sauvegardé dans icloud contact). J'aimerais fusionner toutes ces listes (et éliminer les doublons) et n'avoir plus qu'une seule liste sauvegardée sous icloud. Pouvez vous m'aider ? Merci bcp
Rebonjour,
Désolé d’avoir mis tant de temps à vous répondre. J’avais oublié votre message.
Après avoir bien réfléchi, et cherché sur Internet, je ne crois pas qu’il soit possible de fusionner des listes de contacts.
Je crois que le plus simple est de le faire manuellement, et d’y consacrer, je ne sais pas par exemple 10 minutes par jour, et au bout d’un moment, vous aurez votre liste de contacts parfaitement ajustée.
désolé de ne pas avoir trouvé de solution plus rapide. J’espère tout de même que vous y parviendrez sans trop de mal.
Merci bcp pour cette réponse, même tardive. C'est sympa d'avoir pris le temps
Sais-tu s'il existe sur le marché une appli/software qui serait en mesure de faire cette synchro des différentes listes de contacts. J'avoue que le perspective de le faire manuellement ne m'enchante pas des masses
Merci pour ta réponse,
Laurent
Merci bcp pour votre réponse. Puis-je vous solliciter à nouveau ?
Avec quel outils puis-je exporter ces contacts depuis mon iphone vers l'ordinateurs et, ensuite comment/avec quel outils les synchroniser entre eux ? Merci bcp, L
Différence du nombre de contacts iphone et icloud