HomePod impossible à configurer.

J'ai acheté un HomePod il y a 5 mois. La configuration initiale a parfaitement fonctionné.

Le mois dernier, le HomePod n'était plus en ligne , ni détectable.

Aucun changement de lieu, de réseau Wifi, de matériel ... Tout est resté identique.

Après plusieurs essais via l'application Maison qui n'ont servi à rien. J'ai réinitialisé le HomePod au moins 10 fois en suivant la procédure.

Le Home Pod est détecté. Je lance la configuration.

J'obtiens systématiquement une erreur "echec de la configuration 301009" .

Je ne sais plus quoi faire.... Merci

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 5 nov. 2023 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2023 à 04h51

Bonjour NiceRoger,

Essayez de redémarrer le Wi-Fi avant de lancer une nouvelle configuration. Sinon essayez de restaurer le HomePod via le câble USB et un ordinateur : branchez le et via le Finder (Mac) ou iTunes (Windows) c'est plus efficace qu'une réinitialisation.

Redites nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2023 à 04h51 en réponse à NiceRoger

Bonjour NiceRoger,

Essayez de redémarrer le Wi-Fi avant de lancer une nouvelle configuration. Sinon essayez de restaurer le HomePod via le câble USB et un ordinateur : branchez le et via le Finder (Mac) ou iTunes (Windows) c'est plus efficace qu'une réinitialisation.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomePod impossible à configurer.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.