ipad ne reconnaît pas apple pencil

Bonjour,

J’ai commandé un Ipad Air 2022 et un Apple pencil USB-C.

Les deux sont neufs, je viens de les recevoir mais je n’arrive pas à le connecter l’Apple Pencil à l’Ipad. Lorsque je le branche rien est détecté, lorsque je le met sur la partie magnétique rien est détecté non plus. Je l’ai charge donc je ne vois pas d’où vient le problème.

Il n’est pas du tout détecté dans mes appareils sur le Bluetooth, j’ai tout essayé je ne sais pas plus quoi faire.

Si vous avez une solution, je suis preneuse.

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 5 nov. 2023 à 03h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2023 à 07h25

Bonjour manon_pteau29,

Pour jumeler l’Apple Pencil (USB-C) :

1. Ouvrez l’accès au port de l’Apple Pencil en faisant glisser son extrémité, puis connectez celui-ci au câble de recharge USB-C fourni avec votre iPad.
  2. Connectez l’autre extrémité du câble de recharge USB-C au connecteur USB-C situé sur l’iPad.
  3. Touchez « Touchez pour connecter ».

Une fois votre Apple Pencil jumelé, vous pouvez le déconnecter du câble de recharge USB-C. L’Apple Pencil restera jumelé jusqu’à ce que vous redémarriez votre iPad, désactiviez le Bluetooth® ou le jumeliez avec un autre iPad.

Pour plus d’informations : Jumeler et recharger l’Apple Pencil (USB-C) avec l’iPad - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2023 à 07h25 en réponse à manon_pteau29

Bonjour manon_pteau29,

Pour jumeler l’Apple Pencil (USB-C) :

1. Ouvrez l’accès au port de l’Apple Pencil en faisant glisser son extrémité, puis connectez celui-ci au câble de recharge USB-C fourni avec votre iPad.
  2. Connectez l’autre extrémité du câble de recharge USB-C au connecteur USB-C situé sur l’iPad.
  3. Touchez « Touchez pour connecter ».

Une fois votre Apple Pencil jumelé, vous pouvez le déconnecter du câble de recharge USB-C. L’Apple Pencil restera jumelé jusqu’à ce que vous redémarriez votre iPad, désactiviez le Bluetooth® ou le jumeliez avec un autre iPad.

Pour plus d’informations : Jumeler et recharger l’Apple Pencil (USB-C) avec l’iPad - Assistance Apple (FR).

Le 4 janv. 2024 à 14h24 en réponse à Manon_pitre

Dans ce cas essayez de fermer toutes les apps ouvertes dans le multitâche en faisant glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et en marquant une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites ensuite glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.

Ensuite, forcez le redémarrage de l’iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et affiche la pomme.

Une fois l’iPad redémarré et déverrouillé, placez de nouveau votre Pencil dans le port USB-C de votre iPad.

Cela fonctionne t’il ?

Le 26 déc. 2023 à 08h15 en réponse à Pauline_héloïse

Bonjour Pauline_héloïse,

J’ai trouvé d’autres instructions pour jumeler l’Apple Pencil. Celles-ci font référence à un bouton “Jumeler” qui devrait s’afficher sur l’écran de l’iPad.

Pour plus d’informations, consultez la section “Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad“ dans ce document.

Le 4 janv. 2024 à 11h00 en réponse à manon_pteau29

Bonjour,

Ce noel j’ai eu un iPad 10e génération et l’Apple Pencil usb-c et je ne parviens pas à connecter les deux.

J’ai essayé par le port usb c et par le coté magnétique mais aucun des deux fonctionne.

J’ai vérifie et je suis sous IPadOS 17.2 donc ultérieur à IPadOS 17.1 donc ça devrait fonctionner.

J’ai vérifié que ce Pencil est compatible avec ma tablette sur le site Apple et il l’est.

Donc je ne vois pas le problème…

Pourriez-vous m’aider ?

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ipad ne reconnaît pas apple pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.