MacOs Sonoma Stockage données sur Macintosh HD

Bonjour,

J'ai joins une capture d'écran de Réglage système: onglet général/stockage. Comme vous pourrez le visualiser Macintosh HD donne 19Go de données utilisées , alors qu'il y en a environ 100 Go.

De plus les données systèmes sont toujours en calcul .

Pourriez vous me donner une explication. Merci

Cordialement

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 14.1

Publiée le 5 nov. 2023 à 08h09

Répondre
2 réponses

Le 9 nov. 2023 à 11h28 en réponse à gerarddecestas

Bonsoir,

Après de nombreuses recherches , j'ai contacté l'assistance Apple pour essayer de comprendre le problème. Il s'avère que le bug est certainement apparu lors de la mise à jour vers MacOs Sonoma. Seule solution effacer le disque dur et installer de nouveaux Sonoma. Heureusement pour moi j'utilise Time Machine pour sauvegarder mon Mac. Malgré cela le technicien d'Apple a préféré copier certains fichiers et répertoire puis utiliser l'assistant Migration. L'opération a durée très longtemps et j'ai été guidé pas à pas par le technicien Apple que je remercie au passage.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacOs Sonoma Stockage données sur Macintosh HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.