Ouverture Session avec Sonoma

Bonjour,

Depuis l'installation de Sonoma, j'ai un "bug" avec l'ouverture de session.

Il y a deux utilisateur sur mon mac, et lorsque je change de session avec touch ID (donc je sélectionne un utilisateur) il me reconnecte automatiquement à l'ancienne session. Il faut que je tape le code à chaque fois, et là j'arrive sur la session sélectionnée.

Cela n'était pas le cas avant la mise à jour. Et je n'arrive pas trouver une explication et une solution.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 6 nov. 2023 à 07h41

Répondre
4 réponses

Le 6 nov. 2023 à 08h13 en réponse à bénédictedeblagnac

Bonjour bénédictedeblagnac,

En premier vérifie si cette option est cochée, (si elle est cochée, éventuellement essayer Décocher puis Cocher) :

Ensuite, rappel de la procédure :

Changer de compte à l’aide de Touch ID

Lorsqu’au moins deux sessions sont ouvertes en même temps, vous pouvez rapidement changer d’utilisateur à l’aide de Touch ID. Pour configurer Touch ID, consultez la rubrique Utiliser Touch ID.

·      Si votre Mac dispose d’une Touch Bar : Posez votre doigt sur Touch ID jusqu’à ce que la mention « Appuyez sur Touch ID pour passer à [votre nom] » s’affiche dans la Touch Bar, puis appuyez sur Touch ID jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

·      Si votre Mac ou votre Magic Keyboard dispose uniquement de Touch ID (sans la Touch Bar) : Appuyez sur Touch ID jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

Enfin :

Changer rapidement d’utilisateur sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 6 nov. 2023 à 08h27 en réponse à bénédictedeblagnac

Bonjour vous deux 👋

Petit supplément d'information

Il faut impérativement qu’au moins deux sessions soit ouvertes en même temps, comme mentionne michel224

Pour que la permutation d'un compte a l'autre se réalise avec le Touch ID

Donc il faut donné sont mot de passe pour chaque ouverture de compte cela avant de pouvoir utiliser son Touch ID sur ce compte

Comme on doit le faire si on utilise la commande " -> Fermer la session de MR-X" et que l'on veut rouvrir la même cession

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture Session avec Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.