App Photos iPhone prend beaucoup de place

Bonjour,

mon application photo prend énormément de place sur mon iPhone, j’ai donc acheté 2to de stockage ICloud. Toutes mes photos y sont transférées mais mon application est encore énorme (92Go) et mon iPhone me dit que l’espacé est insuffisant r. Comment faire?

Stockage full

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 7 nov. 2023 à 05h12

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 févr. 2024 à 05h10 en réponse à AmandineM2211

Bonjour, le stockage de l’application Photos sur ipad est volumineux.

J’ai pris iCloud + puis j’ai transféré l’intégralité de mes photos sur Icloud drive.

l’option optimiser le stockage sur iPad est activé.

Dans iCloud Drive j’ai mes 9 go de photos.

Dans photo iCloud j’ai laissé 7 photos d’environ 50 Mo.

Sur mon iPad j’ai les 7 photos dans l’application Photos et j’ai supprimé l’intégralité des suppressions récentes.

Quand je clic sur mon profil puis iCloud et photos le lien est bien activé et le stockage correspond à mes 7 photos.

Quand je clic sur général puis stockage de l’iPad l’application photos prend 4Go!!!!

impossible de supprimer l’app photos pour vider le cache, rien ne se met à jour sur ce stockage quand je redémarre l’iPad.

je fais pas mal de recherche ici pour voir ce genre de problème sans trouver de réponse….

je post donc ici ce qui m’a permis de résoudre ce problème de stockage en espérant aider celles et ceux qui auront le même soucis.

1. verifier que toutes vos photos sont bien sur iCloud Drive.
  2. verifier que dans l’onglet de l’application photos les suppressions récentes sont supprimées (30j).
  3. redémarrer votre iPad et revérifier le stockage iCloud et iPad.
  4. si vous avez toujours un écart de stockage incohérent, ouvrez l’application photos regardez dans l’onglet de gauche qui affiche les albums que vous aviez créé avant que vos photos soient transférées sur iCloud Drive puis supprimez tout ces albums qui devraient être vide maintenant.
  5. si vous vérifiez la taille de l’application photos sur votre iPad et votre stockage vous devriez avoir retrouvé beaucoup d’espace libre. Pour ma part c’était ces albums vides qui prenaient de la place dans le cache.

j’espère avoir été utile pour certains et je vous souhaite une bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Photos iPhone prend beaucoup de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.