Mon Apple Pencil ne fonctionne plus…

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai malencontreusement cassé la pointe de mon Apple Pencil (2e génération). J’ai pu racheter la boîte de 4 pointes ce matin afin de remplacer celle perdue. À mon grand étonnement, l’Apple Pencil ne fonctionne plus !

J’ai désactivé mon Bluetooth, dé-jumeler l’Apple Pencil, redémarrer mon iPad, j’ai tout essayé mais rien… Il fonctionnait pourtant très bien juste avant et je ne l’ai pas utilisé seulement 3 jours avant de pouvoir acheter des pointes.

Pourtant, l’Apple Pencil est toujours détecté par mon iPad (Pro 11 pouces 2e génération), il est connecté au Bluetooth tout est normal… mais quand je pose la pointe sur l’écran, il n’y aucune réaction…

Apple Pencil (2e génération)

Publiée le 7 nov. 2023 à 06h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2023 à 08h39

Je ne sais pas comment la pointe s'est cassée mais si le transducteur métallique sous la pointe en plastique est déformé ou endommagé, l'Apple Pencil ne fonctionnera plus et devra être remplacé.

Contactez l'assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2023 à 08h39 en réponse à Mel-anie

Je ne sais pas comment la pointe s'est cassée mais si le transducteur métallique sous la pointe en plastique est déformé ou endommagé, l'Apple Pencil ne fonctionnera plus et devra être remplacé.

Contactez l'assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Le 7 nov. 2023 à 10h27 en réponse à Mel-anie

Je suis aussi surpris s’il fonctionnait encore avec une pointe semi-cassée. Cela indiquerait que le transducteur n’était pas endommagé.

Je ne vous pas d’où pourrait venir le problème. N’hésiter pas à contacter l'assistance Apple ou de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Le 7 nov. 2023 à 10h16 en réponse à 6x6

Elle s’est cassée comme montré sur la photo ci-dessous. La pointe tenait encore approximativement dans l’Apple Pencil ce qui fait que je pouvais encore l’utiliser malgré la cassure.

Étant dans l’urgence, j’ai profité que la pointe ne tombe pas (j’avoue que j’ai mis du scotch sur l’Apple Pencil pour que la pointe ne bouge pas plus…) pour plus ou moins continuer à l’utiliser le temps de rendre un projet (pendant 2 jours).

J’ai fait attention à ne pas forcer pour ne pas ni fissurer mon écran ni abîmer mon Apple Pencil. Et c’est après ça que j’ai enlevé la pointe cassée et 3 jours après acheté les pointes de rechange… Jusqu’à ce que j’enlève la pointe cassée, il fonctionnait « très bien » si je peux dire. D’où mon étonnement maintenant…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Apple Pencil ne fonctionne plus…

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.