Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour OS MacBook Air sous Capitan 10.11.6

Bonsoir,

mon MacBook Air de 2014 avec 1,4 GHz Intel Core i5 tourne sous OS Capitan 10.11.6 et je souhaite pouvoir le mettre à jour car les mises à jour d'applications ne sont plus possibles. Malheureusement il n'y a pas de mise à jour visible avec mon App Store ! Est-ce un problème de place disque disponible ? Quelle version compatible je pourrai télécharger ?

Merci

Publiée le 7 nov. 2023 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 nov. 2023 à 20h37

Bonjour Nalbru,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air 2014 est macOS Big Sur.


Pour pouvoir le mettre à jour, il faudra tout d’abord installer macOS Sierra. Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions (à droite dans le document) pour extraire le fichier d’installation.


Une fois macOS Sierra installé, installez macOS Big Sur en utilisant le lien dans ce même document. Pour macOS Big Sur, vous n’aurez pas à extraire le fichier d’installation. Après le téléchargement, il devrait s’ouvrir automatiquement et vous n’aurez qu’à suive les instructions sur l’écran.


Attention, depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 nov. 2023 à 20h37 en réponse à Nalbru

Bonjour Nalbru,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air 2014 est macOS Big Sur.


Pour pouvoir le mettre à jour, il faudra tout d’abord installer macOS Sierra. Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions (à droite dans le document) pour extraire le fichier d’installation.


Une fois macOS Sierra installé, installez macOS Big Sur en utilisant le lien dans ce même document. Pour macOS Big Sur, vous n’aurez pas à extraire le fichier d’installation. Après le téléchargement, il devrait s’ouvrir automatiquement et vous n’aurez qu’à suive les instructions sur l’écran.


Attention, depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

Le 8 nov. 2023 à 01h56 en réponse à Nalbru

Vous avez tout à fait raison de faire une sauvegarde Time Machine au préalable. Bien que les mises à jour n'ont pas d'impact sur les données, il est prudent de le faire.


23 Go seront peut-être un peu juste pour télécharger et installer une mise à jour. Je ne me souviens plus de l'espace libre nécessaire pour macOS Sierra ou macOS Mojave mais, pour les plus récentes versions de macOS, un peu plus de 40 Go est conseillé. Après avoir installé macOS Sierra, supprimez le fichier .dmg que vous avez téléchargé et videz la Corbeille pour récupérer l'espace de stockage. Le fichier .app devrait être supprimé automatiquement après l'installation mais vérifiez quand même qu'il ne soit pas dans votre dossier Applications (le nom du fichier commence par "Installer...").

Mise à jour OS MacBook Air sous Capitan 10.11.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.