Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune mise à jour Mac disponible

bonjour,

mon mac est mis à jour (c'est ce qu'il me dit... lol) mais j'ai des pb avec google qui me dit (encore ...lol) qu'il ne peut faire de mise à jour car mon mac a la version mac os high sierra 10 13 6 et qu'il faut 10 15 minimum. Quand je veux mettre une mise à jour Apple, mon ordi me dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible ?

que faire ?

merci de votre réponse

cordialement

Patricia



mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 8 nov. 2023 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2023 à 16h26

Bonjour,


Aussi longtemps que vous pouvez vous servir de votre Mac, ne changez rien.

Vos adresses mail ne sont pas concernés par le fait que votre Mac ne peut plus évoluer.


Pour ce qui est des images dans Safari, que ce dernier ne peut plus afficher, ou des sites qui ne veulent plus s'ouvrir dans Safari, alors installez la dernier version de Firefox encore compatible avec votre Mac, c'est la version 115.3.1 ou 115.4 ESR


soit ici :

115.3.1

ou

115.4.0


Dans Firefox, vous pourrez importer vos marque-page (signets).


Et, tant que Firefox saura ouvrir les sites actuels, votre Mac peut continuer à vous servir.


Bonne suite;)








5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2023 à 16h26 en réponse à patriciao

Bonjour,


Aussi longtemps que vous pouvez vous servir de votre Mac, ne changez rien.

Vos adresses mail ne sont pas concernés par le fait que votre Mac ne peut plus évoluer.


Pour ce qui est des images dans Safari, que ce dernier ne peut plus afficher, ou des sites qui ne veulent plus s'ouvrir dans Safari, alors installez la dernier version de Firefox encore compatible avec votre Mac, c'est la version 115.3.1 ou 115.4 ESR


soit ici :

115.3.1

ou

115.4.0


Dans Firefox, vous pourrez importer vos marque-page (signets).


Et, tant que Firefox saura ouvrir les sites actuels, votre Mac peut continuer à vous servir.


Bonne suite;)








Le 8 nov. 2023 à 13h49 en réponse à patriciao

Bonjour,


Pour savoir jusqu'a quelle version de macOS votre iMac peut aller, il nous faut connaître le modèle exact, c'est à dire son âge exact. C'est une information que vous trouverez dans le menu Pomme / à propos de ce Mac ...


Identification de votre modèle d’iMac - Assistance Apple (FR)


Quelques liens pour voir si votre Mac peut aller au delà de High Sierra :


Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12


Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12



Cordialement.



Le 14 nov. 2023 à 13h46 en réponse à patriciao

Une installation correcte de Firefox suppose que l'application Firefox doit être placée dans le dossier Applications.


Lorsque vous téléchargez Firefox depuis un des liens indiqués plus haut, vous obtenez un fichier de type image disque de type .dmg. Une image disque est un disque virtuel.


Vous faites un double-clic sur ce fichier .dmg, et cette image disque "se monte" alors sur le bureau comme un disque externe.


Sur le bureau vous voyez alors l'icône du disque virtuel nommé Firefox, et à l'intérieur de ce disque virtuel vous trouvez l'application Firefox elle même.


Vous glissez-déposez cette application dans votre dossier Applications.


Vous pouvez ensuite "Ejecter" l'image disque du bureau par un clic-droit dessus


Ensuite dans votre dossier Applications, vous faites un double-clic sur l'application Firefox pour la lancer, ou vous la lancez par un clic-droit dessus en choisissant "Ouvrir" et vous confirmez si le système vous le demande.


Une fois lancée, vous répondez aux différents choix éventuels proposés par Firefox, vous acceptez par exemple l'importation des "Signets" ou "Marque-pages" - c'est la même chose, ce sont vos adresses internet sous forme de raccourcis disponibles dans Safari ou Firefox-

Dans Safari ces raccourcis sont appelés "Signets", tandis que dans Firefox, ces même raccourcis sont nommés "Marque-pages", et Firefox sait importer les Signets de Safari dans sa liste de Marque-pages.


Les explications pour Safari ici :

Ajouter des signets aux sites web que vous souhaitez consulter à nouveau ultérieurement dans Safari sur Mac - Assistance Apple (CI)


Les explications de Firefox ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/marque-pages-firefox


Notez que lorsque Firefox est lancé, vous voyez son icône dans le Dock, et qu'il est possible de choisir de garder cette icône dans le Dock en faisant un clic droit dessus pour choisir cette possibilité dans les Options.


;-)







Le 14 nov. 2023 à 13h08 en réponse à _Francis_

bonjour Francis,

merci tout plein pour votre réponse et votre gentillesse

je ne comprends pas tout mais le principal c'est que je peux garder mon imac

j'ai installé firefox (du moins je pense...) j'ai un logo sur le "bureau" mais je ne sais pas ce que c'est que firefox ni "marque-page/signets

encore merci

cordialement

Patricia

Aucune mise à jour Mac disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.