App. WhatsApp pour Ventura ?

Bonjour,

Quelle version d'App WhatsApp est pour Mac OS 13.6.1 ?

Dans la précipitation et surtout : la peur, de ne plus avoir la possibilité d'écrire depuis un clavier qui est plus simple à cause de mes difficultés de préhension fines, depuis mon iMac

WA m'a proposé une mise à niveau sinon n'aurai plus cette App.

Pourtant l'Apple Store ne me la pas suggéré (pour sûr, mon iMac n'y était pas compatible).

ERREUR de débutante, à l'heure actuelle, je suis bloquée ici

Depuis ce matin où g tenté une récupération d'hier pensant bêtement retomber sur mon ancienne version de WA, bah non.

Quelqu'un aurait une piste, S'il vous plaît ?

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.6

Publiée le 8 nov. 2023 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2023 à 15h09

Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne porte pas le même nom, entre AppleStore et le site du développeur.

Je suis d'accord avec toi sur le nom de l'icône, mais pas sur la recherche de WhatsApp sur AppleStore.

Pour faire simple, c'est la même application avec un nom différent.

AppleStore = WhatsApp Messenger

Le site officiel = WhatsApp Desktop

Le tout c'est que ça fonctionne.

On scanne le code QR et hop, c'est tout bon. 😉

Edit:

Voilà la raison de ta version plus récente:

Ici, les liens de téléchargement ne donne pas les mêmes versions.

Télécharger à partir de WhatsApp.com

1. Dans le navigateur de votre ordinateur, rendez-vous sur la page de téléchargement WhatsApp, puis téléchargez le fichier Desktop Mac.
  2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier et suivez les instructions pour terminer l’installation.

Télécharger à partir de l’App Store d’Apple

1. Rendez-vous sur l’App Store d’Apple, puis téléchargez le fichier Desktop Mac.
  2. Téléchargez l’application et suivez les instructions pour terminer l’installation.

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2023 à 15h09 en réponse à _Francis_

Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne porte pas le même nom, entre AppleStore et le site du développeur.

Je suis d'accord avec toi sur le nom de l'icône, mais pas sur la recherche de WhatsApp sur AppleStore.

Pour faire simple, c'est la même application avec un nom différent.

AppleStore = WhatsApp Messenger

Le site officiel = WhatsApp Desktop

Le tout c'est que ça fonctionne.

On scanne le code QR et hop, c'est tout bon. 😉

Edit:

Voilà la raison de ta version plus récente:

Ici, les liens de téléchargement ne donne pas les mêmes versions.

Télécharger à partir de WhatsApp.com

1. Dans le navigateur de votre ordinateur, rendez-vous sur la page de téléchargement WhatsApp, puis téléchargez le fichier Desktop Mac.
  2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier et suivez les instructions pour terminer l’installation.

Télécharger à partir de l’App Store d’Apple

1. Rendez-vous sur l’App Store d’Apple, puis téléchargez le fichier Desktop Mac.
  2. Téléchargez l’application et suivez les instructions pour terminer l’installation.

Le 9 nov. 2023 à 00h21 en réponse à Nanou55

Salut,

Si depuis le lien "Site Web" pris depuis App Store :

Aussi bien que si je vais directement sur l'adresse : https://www.whatsapp.com/

J'obtiens cette page directement, avec 2 boutons de téléchargement direct , soit ici :

donc sans passer par la page sur laquelle ton lien conduit, soit celle-ci :

J'ignore le pourquoi du comment de ces différences entre toi et moi, toujours est il que le lien direct App Store donne une version plus récente à l'heure actuelle, tu notes que sur la version App Store, la mise à jour est notée "il y a 1 jour"...

Mais comme tu dis : pourvu que ça fonctionne, et chacun fait comme bon lui semble ;-)

Le 11 nov. 2023 à 11h38 en réponse à disabled84

Bonjour,

la mise à jour est bien sur AppStore pour iPad et iPhone.

Version 23.23.80

Source WhatsApp

Nous mettons régulièrement à jour l'application pour corriger des bugs, optimiser la performance et améliorer l'expérience. Merci d'utiliser WhatsApp !

Version 23.23.80 • 107,9 Mo

Compatibilité

Mac

Nécessite macOS 11.0 ou version ultérieure.

iPhone

Nécessite iOS 12.0 ou version ultérieure.

Le 8 nov. 2023 à 06h12 en réponse à disabled84

Vous passez comme d'habitude par le menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour logiciels... pour ce qui concerne les applications d'origine Apple, tandis que pour les autres applications celles des éditeurs de tierces parties, comme par exemple Microsoft ou autres, vous devriez avoir une proposition de mise à jour lorsque l'application concernée est lancée.. pour MS Office, il existe même une fonction "Recherche de mise à jour" si ma mémoire est bonne.

Cela dit, les mises à jour pour macOS 10.13 se feront de plus en plus rare à l'avenir. J'ai encore un iMac de mi-2011, et pour ce dernier j'ai encore des propositions de mises à jour pour les applications en provenance d'App Store, mais très rarement pour les applications provenant d'éditeurs tiers. Les éditeurs tiers ne travaillent plus que très peu sur des applications prévues pour fonctionner sur un système considéré comme trop ancien. Mais les applications installées continuent à très bien fonctionner.

Le 8 nov. 2023 à 06h33 en réponse à disabled84

Si l'application vient d'App Store, oui la notification viendra d'App Store, et pour cela vous devez être connecté à App Store. Si une version logicielle X fonctionne aujourd'hui sous masOS 10.13, elle fonctionnera toujours sous macOS 10.13 ... dans ce cas, ça ne sera pas Apple qui bloquera ; les soucis peuvent venir des protocoles de communication, si par exemple, à un moment donné, le services de communications de WhatsApp ne prend plus en charge les trop anciennes versions.

Le 9 nov. 2023 à 08h00 en réponse à Nanou55

Bonjour,

La question de Nanou55 est bonne... en effet, il y a tout intérêt à prendre sur App Store lorsque le choix App Store ou site web de l'éditeur se présente ; pourquoi :

Pour la simple raison qu'en cas de réinstallation du Mac à neuf, ou de changement de Mac, on retrouve d'emblée sur App Store, dans sa liste "d'Achats", toutes les applications qui avaient été installées, et même celles qui, entre-temps et au fil du temps, sont devenues inaccessible sur le site de l'éditeur. D'ou l'intérêt de privilégier autant que faire se peut App Store comme source d'applications.

(sauf dans certains particuliers, ou la version App Store ne bénéficie pas des mêmes possibilités que la version éditeur direct - ça arrive parfois, et cela pour des contraintes techniques imposées par Apple, mais c'est rare)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App. WhatsApp pour Ventura ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.