Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de notifications d’événements de calendrier sur iPhone (iOS 12)

Bonjour, j’ai un petit souci concernant les notifications des événements de calendrier. En effet, toutes les notifications, dans réglages, sont activées, selon mes préférences (Bannières sur écran verrouillé, centre de notifications et sur l'écran d’accueil / des apps, et pastilles, pour les 5 catégories de notifications que voici plus bas), mais ne n’ai jamais eu ni de pastilles, ni aucun type bannière sur aucun événement. Je n’arrive pas à comprendre cela, donc si quelqu’un a une piste, ou même, la solution, je serais ravi de la savoir !


voici 2 images :

-les 5 catégories de notifications pour calendrier :


-mes préférences, identiques aux 5 catégories de notifications :



Je précise que j’ai un iPhone 6 sous iOS 12.5.7 . Merci d’avance pour une réponse, et bonne journée !

n0qn74

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 8 nov. 2023 à 22h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2023 à 15h17

Je m’excuse de vous avoir répondu trop vite sans vérifier la validité de ma réponse. Vous avez tout à fait raison : il n’est pas possible de changer l’heure elle-même. Ce n’est pas une limitation d’iOS 12 ; c’est la même chose pour iOS 17, la dernière version en date d’iOS.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2023 à 15h17 en réponse à n0qn74

Je m’excuse de vous avoir répondu trop vite sans vérifier la validité de ma réponse. Vous avez tout à fait raison : il n’est pas possible de changer l’heure elle-même. Ce n’est pas une limitation d’iOS 12 ; c’est la même chose pour iOS 17, la dernière version en date d’iOS.

Le 10 nov. 2023 à 09h01 en réponse à 6x6

Bonjour, merci pour la réponse. Je n’en sais pas si c’est parce que je suis sous iOS 12, un ancien logiciel, mais il n’est pas possible de changer l’heure. En effet, pour « événements », je peux choisir entre 5 min avant, 15min avant, 30 min avant, 1h avant etc, mais pour « anniversaires » ou « événements sur jour entier », je ne peux pas modifier l’heure. Je ne peux choisir que entre le joue de l’événement, 1 jour avant, 2 jours avant, ou 1 semaine avant, tout à 09h00...






Le 9 nov. 2023 à 23h30 en réponse à n0qn74

Bonjour, j’ai trouvé finalement la solution ! En fait je n’avais pas activé l’alerte dans aucun de mes événements. Cependant cela m'amène la question suivante : peut on modifier l’heure de l’alerte car (sur iOS 12) elle est fixée par défaut à 09h00 ? Cela serait super si oui car si on peut mettre l’alerte à 7h par exemple, dès qu’on se lève on peut voir les événements du jour.

Si quelqu’un a la réponse, comme d’habitude je suis preneur.

Pas de notifications d’événements de calendrier sur iPhone (iOS 12)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.