quel logiciel utiliser pour défragmenter 1 fusion drive

j'ai supprimé plus de 1000 photos, il faudrait que je défragmente mon Fusion Drive

iMac 21.5″, macOS 14.1

Publiée le 8 nov. 2023 à 23h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2023 à 00h44

Bonjour,

Inutile voire contre-productif !

Les formats HFS+ et APFS sont conçu pour éviter de réutiliser l'espace des fichiers effacés autant que faire se peut et n'ont donc pas besoin de remplir chaque recoin du disque.

Depuis la version 10.2, macOS intègre un processus nommé "Hot-File-Adaptive-Clustering" permettant de regrouper dans un seul endroit du disque un certain nombre de petites allocations. Lors de l'installation de macOS, de nombreux fichiers sont placés dans une zone spéciale permettant une lecture rapide et une défragmentation pourrait déplacer ces fichiers, ce qui aurait pour effet de ralentir le démarrage du système.

De plus, si un fichier est enregistré dans plus de 8 secteurs différents, le système les défragmente automatiquement.

;-)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2023 à 00h44 en réponse à gigny

Bonjour,

Inutile voire contre-productif !

Les formats HFS+ et APFS sont conçu pour éviter de réutiliser l'espace des fichiers effacés autant que faire se peut et n'ont donc pas besoin de remplir chaque recoin du disque.

Depuis la version 10.2, macOS intègre un processus nommé "Hot-File-Adaptive-Clustering" permettant de regrouper dans un seul endroit du disque un certain nombre de petites allocations. Lors de l'installation de macOS, de nombreux fichiers sont placés dans une zone spéciale permettant une lecture rapide et une défragmentation pourrait déplacer ces fichiers, ce qui aurait pour effet de ralentir le démarrage du système.

De plus, si un fichier est enregistré dans plus de 8 secteurs différents, le système les défragmente automatiquement.

;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

quel logiciel utiliser pour défragmenter 1 fusion drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.