iPhone 15 qui charge les Power Bank : quelles limites / problèmes ?

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir des informations sur les capacités / limites / problèmes de la recharge inversée de l'iPhone 15 Pro (sous iOS 17.1).

Supposons que je dispose d'une Power Bank ayant la même capacité que la batterie interne de l'iPhone 15 Pro.

Supposons que l'iPhone a A% de batterie restante.

Supposons que la Power Bank a B% de batterie restante.

Avec une puissance A (iPhone) > une puissance B (power bank).

Dans cette situation, j'ai entendu dire que l'iPhone rechargerait la power bank.

Confirmez-vous ?

En d'autres termes, si je sors avec un iPhone 15 Pro et une Powerbank complètement chargée, la Powerbank ne pourra jamais charger le téléphone au-delà de sa capacité restante.

Et dans ces conditions, la Powerbank ne pourra charger le téléphone que jusqu'à la moitié des 2 capacités restantes, et ce uniquement si le téléphone passe en dessous de la capacité de la Powerbank.

Confirmez-vous ?

Exemple 1 :

Power Bank à 30%

iPhone à 50%

l'iPhone va se décharger à 40%, pour recharger la Power Bank à 40%

Et commencera alors un cycle infini de charge/décharge entre les 2 appareils.

Exemple 2 :

Power Bank à 30%

iPhone à 10%

L'iPhone se chargera jusqu'à 20%, et arrêtera de se charger lorsque la Power Bank atteindra 20%.

Exemple 3 :

Power Bank à 100%

iPhone à 0%

L'iPhone se chargera jusqu'à 50%, et arrêtera de se charger lorsque la Power Bank atteindra 50%.

iPhone 15 Pro

Publiée le 9 nov. 2023 à 06h14

Répondre
3 réponses

Le 9 nov. 2023 à 06h30 en réponse à Shine75

Bonjour Shine75,

Selon les infos que j'ai trouvées, votre powerbank ne fonctionnera que dans le sens PB => iPhone. Car pour inverser la charge, il faut une fonctionnalité des deux côtés qu'on appelle HandShake (serrage de main). En gros, les deux appareils doivent être compatibles et celui qui a le solde le plus important chargera celui qui en a le moins. Et une powerbank n'a pas d'intérêt à être rechargée par un iPhone 15 : ce n'est pas sa destinée.

Votre raisonnement me semble donc erroné.

Bonne journée !

Le 9 nov. 2023 à 14h52 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral

J'ai pris le temp de faire des recherches (votre affirmation m'a donné un certain doute) ce pourquoi j'ai réduit ma solution antérieure au minimum et c'est la raison pour laquelle a été retirer

Sur une des page de USB.org il est fait mention Power direction is no longer fixed

Donc qui, peut charger qui ? et qui est certifier USB ? et qui respecte cette norme ? Apple qui fait partie de ce consortium USB doit sûrement respecté cette règle mais le Power Bank lui ?????

D'ou la question de hine75 offre une certaine pertinence

Dans mes connaissances actuel c'est celui qui a le plus de puissance en reserve qui charge l'autre (mais je ne peut pas le confirmé car je n'ai pas de Power Bank en ma possession)

La seul certitude que j'ai, c'est uniquement le iPhone qui consomme de la charge pour son bon fonctionnement

donc éventuellement le Power Bank vas finir par fournir un charge de maintenance au iPhone et non pas un cycle infini de charge/décharge

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 15 qui charge les Power Bank : quelles limites / problèmes ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.