problème d'image de fond d'écran

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un MacBook Air M1 2020 qui tourne sous la version de Sonoma 14.1. Je viens de lui adjoindre un écran studio display avec la mise à jour version 17 du moniteur.

J'ai un problème avec mon fond d'écran.

Je m'explique :

Lorsque mon MacBook n'est pas connecté au studio display, mon fond d'écran reste inchangé (c'est mon image habituelle que j'ai choisi), tout va bien!

Lorsque je connecte le Studio Display, mon image est automatiquement remplacée par un fond d'écran standard (un couché de soleil dans un paysage de montagnes enneigées)!

J'ai beau faire la modification de mon fond d'écran en allant le sélectionner, rien n'y fait car dès la mise en veille, l'ordinateur change à nouveau en supprimant la mienne et la remplacement par ce couché de soleil... grrrr

une solution à me proposer pour stabiliser mon fond d'écran et éviter ce changement intempestif?

Merci à vous,

MacBook Air 13″, macOS 14.1

Publiée le 9 nov. 2023 à 06h52

Répondre
2 réponses

Le 9 nov. 2023 à 07h24 en réponse à llr76

Bonjour llr76,

Malheureusement je ne dispose pas d'un MacBook Air M1 2020 pour faire un essai avec mon Studio Display.

Ce que je te propose c'est de lire ou relire cela :

Utiliser un écran externe avec le MacBook Air - Assistance Apple (FR)

Ensuite disposes-tu de cette option une fois l'écran branché et sélectionné, dans Réglages système / Fond d'écran ? Et cette option a-t-elle une incidence sur ton problème ? :

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème d'image de fond d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.