Code erreur -50 création dossier disque externe EXFAT

Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro M1 Max avec macOS Sonoma 14.1.1

Depuis peu je n'arrive plus à créer des nouveau dossier dans tous mes disque externe en EXFAT.

J'ai le code d'erreur -50 qui apparait mais impossible d'avoir une information sur ce code d'erreur. Certains dossier de copies abordés ne se supprime pas également.

Avez vous des idées ? Je n'avais jamais ce problèmes auparavant et j'ai toujours utilisé ces disques avec mes MacOS ils n'ont jamais été utilisé sur une autre architecture.

MacBook Pro 16″, macOS 14.1

Publiée le 10 nov. 2023 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2023 à 07h24

MagikSly a écrit :

Bonjour,

Avez vous des idées ? Je n'avais jamais ce problèmes auparavant et j'ai toujours utilisé ces disques avec mes MacOS ils n'ont jamais été utilisé sur une autre architecture.

Si tu n'utilises ce disque que sur MacOS, ce n'est pas intéressant de garder ce format exFAT, qui est prévu pour être compatible avec Windows.

Pour une utilisation MacOS, le format APFS est plus adapté.

Il semblerait qu'avec les machines récentes avec puce Apple (M1), il y ait quelques problèmes avec le format exFAT.

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Ensuite choisir la table de partition (GUID) :

Schémas de partition disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2023 à 07h24 en réponse à MagikSly

MagikSly a écrit :

Bonjour,

Si tu n'utilises ce disque que sur MacOS, ce n'est pas intéressant de garder ce format exFAT, qui est prévu pour être compatible avec Windows.

Pour une utilisation MacOS, le format APFS est plus adapté.

Il semblerait qu'avec les machines récentes avec puce Apple (M1), il y ait quelques problèmes avec le format exFAT.

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Ensuite choisir la table de partition (GUID) :

Schémas de partition disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code erreur -50 création dossier disque externe EXFAT

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.