Couleur des courriels

Bonjour,

sur l'un de mes iMac sous Ventura, je n'ai plus de courriels colorisés.

J'ai bien le dossier "Marqués" avec tous les messages susceptibles d'avoir une couleur, mais rien dans ma boîte de réception.

Est ce que vous avez une idée ?

iMac

Publiée le 10 nov. 2023 à 09h22

Répondre
16 réponses

Le 11 nov. 2023 à 04h27 en réponse à Nanou55

Moi j'ai déjà mangé.

Nanou,

Je commence à comprendre ce que tu cherches à faire, mais je n’ai pas trouvé comment envoyer les mails colorés dans « Marqués ».

Ou plutôt j’ai trouvé une solution détournée.

Si tu passes par « Couleurs », par exemple tu colores le mail en vert, tu ajoutes un drapeau vert sur ce mail, et Mail va constituer une liste dans « Marqués », de mail vert marqué du drapeau vert.

Mail rouge, drapeau rouge, etc.

Si cela ne te convient pas.

1.     Tu crées une boite nommée « Colorées ».

2.     Tu crées une "règle double", par exemple pour trier les messages venant de la communauté.

3.     Dans « Effectuer les opérations suivantes », tu crées la "règle double", Arrière-plan vert + Déplacer le message vers « Colorés ».

Après tu fais une règle pour chaque couleur.

Création de la boite "Colorés" :

Création de la règle double :

Le 10 nov. 2023 à 13h17 en réponse à michel224

Les deux iMac sont identique.

J'arrive à mettre les couleurs comme ici sur les deux Mac, il n'y a pas de problème.

Sauf que sur l'un deux, toutes les couleurs ont diparues depuis quelques jours.

Les messages sont bien dans le dossier "Marqués" comme sur cette copie d'écran.

Mais ceux qui se trouvaient dans le boîte de réception d'un des iMac, n'a plus de couleur pour les identifier.

Des messages non colorés.

C'est un exemple de ce que j'ai sur le deuxième iMac, alors qu'ils étaient colorés avant, mais avant quoi ?

Le 11 nov. 2023 à 01h16 en réponse à Nanou55

J'avais utilisé cela il y a longtemps, j'ai toujours "Couleur" dans la Barre d'outil, mais je ne l'utilise plus.

Quand je clique sur couleur, j'ai toujours mon dernier réglage (Pastels), cela marque bien mon message en couleur, et après, quelle est la fonction que tu as perdue, sur ton deuxième iMac, le message ne prend pas la couleur ? As-tu essayé de sortir du réglage "Crayon" en passant sur "Pastel" ? :

Le 11 nov. 2023 à 02h28 en réponse à Nanou55

Dans ta copie d'écran (ci-dessous), ce ne sont que les messages "Marqués" d'un drapeau de couleur, chez moi c'est identique. Je n'utilise que Rouge et Orange :

Par contre je ne vois pas comment tu peux avoir un "listing" de tes messages colorés.

Quand je colore mes messages, soit par une règle soit par "Couleurs", je n'arrive pas à trouver un endroit ou ils sont listés ?

Chez toi tu as réussi à les avoir sur un de tes iMac, voire les 2 ?

Le 11 nov. 2023 à 02h56 en réponse à michel224

Je crois que l'on tourne en rond, mais pas grave. 😉

Je reviens sur ma première question:

Dans ma boîte de réception, tous les messages que j'avais colorisés ne le sont plus.

Je ne parle pas des drapeaux du dossier "Marqués", mais bien des courriels coloriés avec l'action "Couleurs".

Passer par des règles pour changer la couleur des courriels, est une très bonne idée.

Mais, dans ce cas, avec cette manip, je n'ai rien dans le dossier "Marqués" contrairement aux messages coloriés avec "Couleurs".

Tu me suis ? 🤭

Zut, il est bientôt midi. 🍽️

Le 11 nov. 2023 à 06h17 en réponse à michel224

Merci pour toutes les réponses.

Les messages qui étaient colorés avec l'action "Couleurs" dans la boîte de réception ne le sont plus, ça tu as bien compris.

Je vais créer des règles suivant le destinataire.

Mais c'était quand même pratique de le coloriser directement quand il arrive dans l'une de mes boîtes.

C'est bizarre de créer une règle après que le courriel soit arrivé, surtout si c'est le seul que tu vas recevoir.

La règle des couleurs en arrière-plan, c'est bien pour les messages que tu reçois souvent.

C'est quand même inquiétant de plus avoir de couleur dans la boîte de réception.

Les "Marqués" (action "Couleurs") sont ceux que j'ai classé dans des dossiers dans la colonne latérale "Sur mon Mac".

Il y a eu certainement un bug, une anomalie sur cette boîte.

Je n'ai plus que les messages de septembre 2023, les autres avant cette date ont été supprimés (c'est pas moi, je n'ai touché à rien). 😉 Mais ça c'est un autre sujet.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Couleur des courriels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.