Haut-parleurs intégrés dans liste périphériques Mac

J’ai un MacBook Air, et dans la liste des périphériques son, les haut-parleurs intégrés n’apparaissent plus. Seuls mon Apple TV et mon iPod apparaissent. C’est déjà arrivé par le passé, et Apple a été incompétent. J’ai trouvé une solution sur un forum « comment ça marche », mais je n’ai pas pensé à sauvegarder la page. Aujourd’hui, le problème est de retour et je ne retrouve pas cette page. Apple me fait perdre des heures par semaine, et se montre incapable de régler le problème. il y a un manipulation à faire, si vous la connaissez, merci de m’indiquer.

Haut-parleur intégrés n’a apparaissent plus dans la liste des périphériques

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 10 nov. 2023 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2023 à 10h44

Bonjour jcmonty,

Avez-vous récemment connecté des écouteurs filaires au MacBook Air ? Il est possible que le port jack soit bloqué. Branchez et débranchez plusieurs fois les écouteurs filaires pour débloquer le port jack.

13 réponses

Le 13 nov. 2023 à 12h37 en réponse à jcmonty

l'histoire du cure-dent est un truc assez simple à tester, il suffit de connecter un écouteur muni d'une fiche Jack adaptée, et si le son sort de cet écouteur ou casque, alors c'est bien un contact bloqué dans la prise. Le cure-dent sert à "triturer" le fond de la prise pour débloquer mécaniquement ce contact.

Mais je ne crois pas à cette cause.

Les cas que j'ai pu lire ont été résolus par le fait d'une réinitialisation de la Pram - Nvram, mais si on suit la procédure Apple, cela peut ne pas suffire, si l'on a pas laisser entendre le "gong" de démarrage au moins 4 fois avant de relâcher ces 4 touches alt - cmd - P - R maintenues enfoncées pendant toute la phase de démarrage. (la touche alt est également appelée la touche Option)

Le mieux est :

• éteindre le Mac
  • appuyer sur les 4 touches citées, soit alt - cmd - P - R
  • redémarrer le Mac sans relâcher ces 4 touches
  • attendre le 4 "gong de démarrage" sans lâcher ces touches
  • relâcher ces 4 touches après le 4 gong de démarrage...

Essayez de recommencer la manip... des fois que...

Le 13 nov. 2023 à 06h24 en réponse à jcmonty

Bonjour jcmonty,

Je comprends votre frustration mais la Communauté est un forum d’entraide et les utilisateurs n’ont probablement pas de solution à vous proposer ; d’où leur silence.

Vous souvenez-vous de détails de la solution qui vous avait aidé dans le passé ? Un redémarrage en mode “spécial” de votre Mac ? Une suppression d’un fichier ?

Le 13 nov. 2023 à 12h06 en réponse à _Francis_

J'ai effectué les deux manipulations; rien n'a changé. J'ai réinitialisé mon HomePod et il a disparu de la liste des périphériques de sortie. Ne reste désormais que l'Apple Tv dans la liste. Les hauts-parleurs du Macbook Air ne sont toujours pas apparents. J'ai lu pendant des heures des forums ou des dizaines des gens disaient avoir pu régler ce problème soit avec un cure-dent, soit avec un coton-tige enfoncé dans le port Jack du MacBook Air. Ca n'a pas non plus fonctionné pour moi. Je vais continuer mes recherches afin de retrouver la page qui donnait la seule solution qui ait fonctionné par le passé. Si quelqu'un tombe dessus, merci de la partager.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Haut-parleurs intégrés dans liste périphériques Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.