Transfert de coordonnées Cartes de crédit

J'ai enregistré une carte de crédit sur mon iPhone dans Cartes, mais je n'arrive pas à l'avoir sur mon iMac (Sonoma) pour faire des achats.

Cartes et Applepay sont pourtant bien de part et d'autre connectés à iCloud.

Merci pour vos éclaircissements !

NB : ma carte est introuvable sur mon mac (année 2020 / Intel)

iMac 27″, macOS 14.1

Publiée le 10 nov. 2023 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2023 à 06h02

Cette limitation est seulement pour Apple Pay, qui est un service Apple à part entière allant au delà d’une simple carte bancaire.

Ceci dit, vous pouvez enregistrer une carte bancaire dans Safari pour utiliser la fonctionnalité “remplissage automatique” : Remplir automatiquement vos données de carte bancaire dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR).

De mémoire (mais je n’en suis pas sûr car je n’ai pas eu à le faire récemment), les cartes enregistrées dans le “remplissage automatique” (attention, cette fonctionnalité est bien différente d’Apple Pay ou des cartes associées à votre identifiant Apple) sont synchronisées sur iCloud. Donc, si dans Safari sur votre iPhone, vous avez défini des cartes, elles seront aussi disponibles dans Safari sur votre Mac.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2023 à 06h02 en réponse à Cantorien

Cette limitation est seulement pour Apple Pay, qui est un service Apple à part entière allant au delà d’une simple carte bancaire.

Ceci dit, vous pouvez enregistrer une carte bancaire dans Safari pour utiliser la fonctionnalité “remplissage automatique” : Remplir automatiquement vos données de carte bancaire dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR).

De mémoire (mais je n’en suis pas sûr car je n’ai pas eu à le faire récemment), les cartes enregistrées dans le “remplissage automatique” (attention, cette fonctionnalité est bien différente d’Apple Pay ou des cartes associées à votre identifiant Apple) sont synchronisées sur iCloud. Donc, si dans Safari sur votre iPhone, vous avez défini des cartes, elles seront aussi disponibles dans Safari sur votre Mac.

Le 11 nov. 2023 à 06h33 en réponse à 6x6

Merci 6x6, c'est super !

Je n'avais pas pensé à activer ma carte dans Safari sur mon iPhone (le bouton était décoché, suite sans doute à une réinitialisation de mon appareil).

En fait, ma carte n'existait pas dans Safari de mon Mac ; je ne risquais donc pas d'arriver à effectuer le moindre achat sur mon Mac. J'en ai profité aussi pour effacer toutes mes anciennes cartes sur mon iPhone...

À présent, tout est impeccable, et tout s'affiche automatiquement dès qu'on me demande les coordonnées de ma carte.

Je pense que, grâce à vous, cette information pourra être utile à d'autres utilisateurs.

Merci encore, et bonne suite à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de coordonnées Cartes de crédit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.