Accents avec clavier Mac

Je ne suis plus capable d écrire les accents avec mon clavier. Ils sont apparus dans le mot écrire car la correction s<est faite. Des symboles inconnus apparaissent quand je tape par exemple le e avec accent ou l apostrophe. Que puis-je faire^

une suggestion que j ai vu est de taper defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true dans l application Terminal mais je ne trouve pas cette application. Merci de m aider

accents sur mon clavier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.0

Publiée le 11 nov. 2023 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2023 à 06h36

Bonjour gaetane146,

Si vous utilisiez la fonctionnalité “appuyer longtemps sur une touche pour voir les lettres accentuées”, la commande Terminal que vous décrivez devrait résoudre le problème.

L’application Terminal se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires. Vous pouvez aussi utiliser Spotlight pour la démarrer.

Après avoir exécuté la commande, redémarrez votre Mac.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2023 à 06h36 en réponse à gaetane146

Bonjour gaetane146,

Si vous utilisiez la fonctionnalité “appuyer longtemps sur une touche pour voir les lettres accentuées”, la commande Terminal que vous décrivez devrait résoudre le problème.

L’application Terminal se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires. Vous pouvez aussi utiliser Spotlight pour la démarrer.

Après avoir exécuté la commande, redémarrez votre Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accents avec clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.