Ordre de la mémoire ram / iMac 27 (2020)
Dans quel ordre dois-je placer les barrettes dans mon iMac 27" (2020) ? Exemple : 2x4 et 2x8. Ordre 4 4 8 8 ou 4 8 4 8 ?
iMac 21.5″, macOS 10.13
Dans quel ordre dois-je placer les barrettes dans mon iMac 27" (2020) ? Exemple : 2x4 et 2x8. Ordre 4 4 8 8 ou 4 8 4 8 ?
iMac 21.5″, macOS 10.13
Bonjour danixxwd,
Les modules DIMM d’iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020) ont une encoche sur la partie inférieure, légèrement à gauche du centre. Si vos modules DIMM sont de différentes capacités, minimisez ces écarts de capacités entre le canal A (emplacements 1 et 2) et le canal B (emplacements 3 et 4) lorsque cela est possible.

Source : Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR).
Bonjour danixxwd,
Les modules DIMM d’iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020) ont une encoche sur la partie inférieure, légèrement à gauche du centre. Si vos modules DIMM sont de différentes capacités, minimisez ces écarts de capacités entre le canal A (emplacements 1 et 2) et le canal B (emplacements 3 et 4) lorsque cela est possible.

Source : Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR).
Bonjours vous deux 👋
Une opinion purement personnel
J'utiliserais quatre modules identiques 8 8 8 8 ce qui éviterai tous conflit de capacité entre les canal A-B
Bonne réflexion 🦊
Re bonjour,
Pour ceux qui lise ce poste et qui veulent utilisé (malgré tout) des barrettes (module) de capacité différentes
Ma recommandation est de faire le minimum de manipulation (car il y a des risques de bris mécanique ou une décharge d'électricité statique 🥵 donc l'usage d'un bracelet de mise a la terre est fortement recommandé )
En raccordant la pince a la structure métallique du iMac ( si on n'en trouve pas directement sur le Mac celle de sa fiche d'alimentation peut servir)
Si vous n'avez que deux barrettes d'installer d'origine (disons des 4Go) 2 x 4 = 8G0
Cela laisse deux espace vide et je remplirais ces espace vide avec les deux nouvelles barrettes de 8Go
Et je suspecte : une dans le Canal A et une dans le Canal B
Par la suite je vérifiais dans le menue -> À propos de ce Mac, ce que rapporte le système comme capacité de mémoire
Dans le dernier cas il suffira de déplacer les barrettes de capacité équivalente dans le même canal si la condition initial que je suspecte ci-haut est bien la bonne
Bonne manipulation 🦊
Ordre de la mémoire ram / iMac 27 (2020)