Quand mon automatisation heure/localisation fait sa difficile
Bonjour à tous !
Je me tire les cheveux !
Ce n'est pas la première automatisation que je créée, mais celle-ci me donne du fil à retordre.
Pourtant, rien de bien compliqué.
Je souhaite simuler une présence à la maison lorsque personne n'est présent, entre 17h30 et 23h00. Afin que cela soit plus réaliste, j'ai créé plusieurs automatisation qui s'enchainent, chacune activant différentes scènes.
De ce fait, toutes les automatisations ont pour condition :
- Lorsque personne n'est à la maison
- Entre 17h30 et 23h00.
Vous voyez venir le truc, elles ne se lancent pas. Walou. J'ai beau changer de scènes ou d'horaires, c'est toujours le même constat.
J'ai également une automatisation que j'utilise en parallèle avec l'application Controller qui me permet de m'envoyer une notification quand le mode "Simuler une présence" est actif, chose impossible avec les automatisation Maison. Cette dernière ne fonctionne pas non plus. Elle ne se lance pas à l'heure programmée, quand bien même personne n'est à la maison.
J'ai vérifié les paramètres de localisation, tout me semble ok. Pour information, deux iPhone à jour sont rattachés à l'app Maison. Dites moi que quelqu'un à une piste, je commence à secher... Merci d'avance pour votre contribution :)
HomePod mini