Problème 'filter' imprimante samsung SCX-3400 series

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'essaye d'imprimer mais j'ai toujours le message d'erreur arrêté échec de 'filter' sur la samsung SCX-3400 series.

J'avais eu déjà des problèmes pour imprimer sur le MacBook 2017 maintenant j'ai le 2022 toujours dans l'impossibilité d'imprimer. Le macOS doit être la raison.

J'ai supprimé l'imprimante, puis réinitialisé le système d'impression, j'ai aussi utilisé les paramètres par défaut de la machine toujours le même problème. Je connecte toujours cette imprimante par cable usb, sachant que c'est bien le seul moyen pour imprimer. Pas de wifi pas de bluetooth.

Avec un ordi Lenovo (windows) l'impression à fonctionner.

Merci de votre aide.

Publiée le 13 nov. 2023 à 01h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2023 à 02h06

Bonjour ant_croco,

Ça fait un petit moment que je n'avais plus vu de message 'filter'.

Il y a 1 an ou 2, il y a eu une vague de messages similaires tous liés au même message et aux imprimantes.

La solution était de mettre à jour les pilotes de l'imprimante.

N'hésite pas à vérifier sur le site de HP si tu trouves le dernier pilote pour ce modèle d'imprimante.

(Oui, c'est bien sûr le site de HP qu'il faut regarder et non pas sur le site de Samsung. HP ayant repris le support de toutes les imprimantes qu'elles soient Samsung, Epson...)

Voici le lien pour le support sur le site HP : SAMSUNG-PRINTERS.

Assure-toi aussi de vérifier si ce modèle d'imprimante est toujours compatible avec un système comme Sonoma.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2023 à 02h06 en réponse à ant_croco

Bonjour ant_croco,

Ça fait un petit moment que je n'avais plus vu de message 'filter'.

Il y a 1 an ou 2, il y a eu une vague de messages similaires tous liés au même message et aux imprimantes.

La solution était de mettre à jour les pilotes de l'imprimante.

N'hésite pas à vérifier sur le site de HP si tu trouves le dernier pilote pour ce modèle d'imprimante.

(Oui, c'est bien sûr le site de HP qu'il faut regarder et non pas sur le site de Samsung. HP ayant repris le support de toutes les imprimantes qu'elles soient Samsung, Epson...)

Voici le lien pour le support sur le site HP : SAMSUNG-PRINTERS.

Assure-toi aussi de vérifier si ce modèle d'imprimante est toujours compatible avec un système comme Sonoma.

Bonne journée !

Le 15 nov. 2023 à 01h33 en réponse à ant_croco

Bonjour ant_croco,

D'après ce que je comprends, tu ne parviens pas à imprimer un document à partir de ton Mac et de ton imprimante Laser Samsung SCX-3400. Le fait que le souci se produise avec plusieurs ordinateurs (tu mentionnes deux Mac dans ton message), me fait penser que le souci est plutôt lié à l'imprimante, mais je vais faire de mon mieux pour t'aider. Il va toutefois nous falloir plus d'informations.

• Quelle est la version macOS installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?
  • À partir de qu'elle app lances-tu l'impression ? As-tu ce souci avec plusieurs apps ?
  • Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur qui s'affiche lorsque l'impression échoue ?

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de lire l'article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac - Assistance Apple (FR) et de réaliser les étapes qu'il propose.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème 'filter' imprimante samsung SCX-3400 series

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.